Festival international de la gastronomie à Hoi An

Hoi An

Le Festival international de la gastronomie 2017 débutera le 22 au 26 Mars à Hoi An dans l’enceinte du jardin « Tượng An Hội » avec la participation de 12 grands chefs cuisiniers très célèbre dans le monde.

Poursuivre sur la voie du succès en 2016, le festival de la gastronomie Hoi An 2017 sera ravi d’accueillir les chefs d’étoilés de la Fédération internationale des cuisiniers. Monsieur Viktor Belyaev, chef cuisinier originaire de la Russie qui a servi durant trente années dans le Kremlin de Moscou et sera ravi de participer à la fête. Entre autre, le chef cuisinier suédois Gert Klotzen est l’un des membres de l’équipe qui a servi durant les grands prix de Nobel. Nous devons citer aussi Monsieur Publis Silva, une grande personnalité qui a contribué énormément à faire connaitre la gastronomie Sri Lanka au monde. Il a servi pour le roi, les dirigeants et ainsi être la personne qui détient le record Guinness pour le plus grand et plus long Kiribath. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage intitulé : « Le repas Royal des derniers Rois de Sri Lanka ».

Pour cette édition, Monsieur Thomas A.Gugler – Président de la Fédération internationale des cuisiniers sera le « chef d’orchestre » pour ce grand festin. À cette occasion, Hoi An sera honorer étant comme la capitale de la gastronomie vietnamienne à son ouverture le 22 Mars.

Ce festival est une occasion unique d’échanger entre les chefs internationaux et locales à travers de nombreuses activités. Une expérience exceptionnelle à vivre durant votre séjour dans le Centre.

La magazine ‘Lonely Planet ‘ a voté en 2016 pour que le marché de Hoi An soit dans le top 6 des marchés célèbres à travers le monde au même titre du marché de poisson Tsukiji ou le marché Borough. Ce marché est aussi un lieu préféré de beaucoup grands chefs en quête des saveurs rares et uniques pour la conception de nouveaux plats.

Notre équipe de voyage Paradise Travel vous conseil fortement ce festival pour un voyage culinaire inoubliable.


 

Tommy Ngo:
Articles similaire