Meilleures destinations pour le trekking au Myanmar

Avec ses montagnes pittoresques et ses sommets imposants, ses jungles mystérieuses, ses rizières d’émeraude et ses villages ethniques préservés, le Myanmar est un lieu idéal pour la randonnée, le trekking et le voyage aventureux. En conquérant des itinéraires difficiles et des défis physiques, les voyageurs peuvent profiter des paysages spectaculaires, garder des souvenirs inoubliables et découvrir en profondeur sur la vie quotidien des habitants. Voici 7 les meilleures destinations pour le trekking au Myanmar.

1. Kalaw – Une destination de trekking réputé pour son atmosphère paisible

  • Location: 70 kilomètres à l’ouest du lac de Inle.
  • Se rendre à Kalaw: Prendre un bus depuis Bagan ou prendre un train depuis Thazi ou Yangon.

À 1 320 mètres d’altitude, Kalaw est connu pour ses paysages magnifiques et ses tribus des collines immaculées. La route de Kalaw au lac Inle est l’une des excursions les plus populaires au Myanmar. Étant une station de montagne britannique pendant la période coloniale, Kalaw est une combinaison d’architecture coloniale et de villages ethniques. Vous pouvez passer trois jours à explorer des tribus ethniques telles que Palaung, Taung Yo, Danaw, Pa-O et Danu. En outre, à Kalaw, vous pouvez profiter d’un climat agréable et une atmosphère détendue. C’est une destination incontournable pendant votre circuit au Myanmar.

2. Loikaw – Explorez la diversité ethnique

  • Location: Loikaw est la capitale de l’État de Kayah au Myanmar. Cet État est situé à l’est du Myanmar, à 300 kilomètres de Naypyidaw, la capitale de Myanmar.
  • Se rendre à Kayah State: L’aéroport de Loikaw est situé dans la ville et propose des vols quotidiens de / vers Yangon. Il y a des trains pour Loikaw mais les voyageurs préfèrent les bus. Vous pouvez prendre un bus depuis Yangon, le lac Inle ou Mandalay. Le billet coûte environ 8 $ à 10 $.

L’État de Kayah était fermé aux voyageurs internationaux pendant des années, mais deux de ses sept villages, Loikaw et Demoso, sont désormais accessibles au tourisme. Avec sa grande diversité ethnique, Loikaw est un paradis pour ceux qui aiment découvrir la culture birmane et veulent rester à l’écart du tourisme de masse. Vous pouvez visiter les villages de Kayan connus pour leurs femmes ethniques au long cou. À côté de Kayan, vous rencontrerez de nombreuses autres tribus ethniques telles que Palaung, Shan et Kayah.

3. Hsipaw – Champs de thé vert luxuriant

  • Adresse: à 200 kilomètres au nord-est de Mandalay.
  • Se rendre à Hsipaw: Vous pouvez vous rendre à Hsipaw depuis Mandalay en train ou en bus. Cependant, les trains sont préférés en raison de la vue imprenable depuis la voie ferrée, en particulier lors du trajet de Pyin oo Lwin à Hsipaw.

Situé sur la magnifique colline Shan, Hsipaw abrite les peuples Palaung, Pao-O et Shan. Visiter un marché ethnique animé est une activité à ne pas rater lors de votre voyage à Hsipaw. Les ethnies portent des vêtements traditionnels colorés au marché tôt au matin pour échanger leurs produits locaux frais. Le thé est la spécialité locale et peut être servi une fois par jour. Vous pouvez admirer la vue luxuriante sur les forêts verdoyantes parsemées de champs de thé et participer à cueillir  des feuilles de thé avec les agriculteurs.

4. État Chin – Topographie exotique

Location: à l’ouest du Myanmar, à la frontière entre le Bangladesh et l’Inde.

Se rendre à État Chin: Vous pouvez prendre un bus de Kalaymyo à Hakha, la capitale d’État Chin. En raison de l’observance chrétienne, il est difficile de trouver des transports dans le nord de l’État de Chin le dimanche.

Avec ses collines hautes, ses cascades magnifiques et ses majestueuses montagnes victoriennes au sud, État Chin est une destination aux paysages naturels spectaculaire. Vous pouvez atteindre Le Mont Victoria en traversant le parc national de Nat Ma Taung ou depuis une route améliorée menant à la route en haut. Les Chinois pratiquent le christianisme et c’est pourquoi vous pouvez voir de nombreuses églises dans cet État. Le nord d’État Chin est rarement visité par rapport au sud en raison de son éloignement. Heureusement, le gouvernement birman n’exige actuellement pas de permis pour se rendre dans l’État de Chin et cet endroit est devenu une destination à ne pas manquer pour votre voyage au Myanmar.

5. Keng Tung (Kyaing Tong) – Randonnée dans les tribus ethniques des collines

  • Location: à l’État Shan dans le nord du Myanmar.
  • Se rendre à Keng Tung: Il existe des vols de Yangon, Mandalay et Heho à Keng Tung. Cependant, la meilleure façon de s’y rendre est de prendre un bus de Tachileik.

Keng Tung est l’endroit le plus approprié pour une courte journée de trekking. Il existe de nombreuses minorités ethniques à Keng Tung, par exemple Akha, La Mone, Lahu, Ann et Shan. Vous pouvez distinguer ces groupes ethniques selon leur apparence: les femmes Akha avec le foulard traditionnel, les Anns habillent en noir et les Palaung avec des ceintures argentées. Il est impossible de passer la nuit dans les villages et vous pouvez retourner dans la ville de Keng Tung le soir pour l’hébergement.

6. Lashio – Découvrez des jungles et des cascades spectaculaires

  • Lieu: au Nord de l’état Shan
  • Se rendre à Lashio: Vous pouvez prendre un vol de Mandalay, Tachileik, Yangon et Heho à l’aéroport de Lashio. Pour le transport économique, il y a des bus de Yangon et Mandalay. En outre, vous pouvez prendre un train et continuer votre aventure à Lashio.

En voyageant à Lashio, vous pourrez vous immerger dans une atmosphère paisible de nature magnifique et passer la nuit dans la communauté de Shan. L’attraction de Lashio est un système massif de cascades parmi lesquelles la plus populaire est la cascade de Cheval noir. Pensez à vous habiller convenablement pour nager ou sauter de la falaise géante. Lashio abrite également deux pagodes bouddhistes: Bodhi Ni Tau et Shwe Kyaut Gu. Bodhi Ni Tau est connu pour ses 2000 Bouddhas sur les collines.

7. Putao – Voyagez dans la région himalayenne au Myanmar

  • Location: au Nord du Myanmar
  • Se rendre à Putao: Vous pouvez voler de Yangon, Mandalay ou Myitkyina à Putao.

En raison des différences d’altitude, vous pouvez voir une diversité de la flore à Putao, des forêts tropicales aux forêts subalpines. Les amoureux de la nature seront étonnés par de nombreux types d’orchidées sauvages magnifiques dans cette région. La topographie est également une destination à ne pas marquer à Putao avec l’imposant mont Phangran Razi situé à la frontière entre le Myanmar et l’Inde. L’expédition dans cette montagne prendra au moins un mois. Avec le temps clair, vous pouvez admirer des sommets enneigés de l’Himalaya à une grande distance.

Lan Nghiem: Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!
Articles similaire