Avec plus de 100 langues et cultures différentes, le Myanmar est un site touristique à ne pas manquer. Il faut non seulement découvrir la culture, l’histoire et la vie des habitant mais aussi déguster la gastronomie unique. Porter les vêtements traditionnels, visiter le Temple d’or et faire une promenade sur le plus long pont du monde en bois de teck sont les expériences inoubliables au Myanmar. Voici les expériences inoubliables au Myanmar pour passer le temps.
Porter les vêtements traditionnelles – Longyi et Tamain
Le costume traditionnel du Myanmar est une jupe portefeuille, connue sous le nom de Longyi pour les hommes et de Tamain pour les femmes. Lors de votre premier jour au Myanmar, vous devriez visiter des petits marchés ou des magasins de vêtements pour porter les vêtements traditionnelles du Myanmar.
- Longyi et Tamain
Ce sont généralement colorés et fleuris. Longyi ou Tamain sont simples à porter, enroulez-les simplement le plus étroitement possible autour de vos hanches. Demandez au commerçant de vous montrer la meilleure technique pour le garder en place.
Appliquez le maquillage local
Thanakha est un produit de beauté qui a une odeur très suave et protège votre peau des influences du soleil. Ce produit cosmétique est fabriqué à partir de bois de Thanakha et utilisé souvent par les femmes et les filles.
- Thanakha
C’est simple à utiliser, vous mélangez Thanakha et de l’eau pour créer une pâte et l’appliquez sur votre peau. Certains enfants utilisent ce produit pour dessiner les animaux adorables sur leurs joues ou leurs bras.
Prenez le Thé
Les habitants au Myanmar prennent souvent le Thé. Lors de votre voyage au Myanmar vous pouvez voir les gens qui assis sur le trottoir dans l’après-midi pour boire du thé. l existe de nombreux types de thé disponibles comme le thé au lait au goût sucré ou amer, ou le thé mélangé. Habituellement les Birmans prennent le Thé avec des petits pains ou des gâteaux cuits à la vapeur.
- Le Thé
Visitez les anciens temples
Pour admirer la beauté de ce pays il faut visiter les anciens temples. Vous verrez les bouddhistes qui méditent et scandent pendant des heures dans les temples.
- Myanmar
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les rituels de culte, apportez-y des plats ou des boissons car cela prendra beaucoup de temps. Les temples populaires comme le temple Shwedagon à Yangon, Maha Muni à Mandalay etc.
Montez dans le train pour découvrir la beauté de cette pays lors de votre circuit au Myanmar
Voyez la vie des Yangoniens à travers la fenêtre du train. Il part de Yangon et s’arrête dans de différentes banlieues avant de revenir à son point de départ. Les trains eux-mêmes ne sont pas très intéressants avec la locomotive (rachitique) serpente, prenez place à la fenêtre pour voir des villages et des enfants jouant; des agriculteurs dans les rizières vertes; et des groupes se bousculent pour vendre des fruits, des légumes et d’autres marchandises.
- Train au Myanamar
Faites une excursion en bateau au lac Inle au Myanmar
Il y a beaucoup de villages d’artisanat comme le village des fleurs, de la fabrication de cigares, les villages des anciens peuples de Pa-O ou celui de bijouterie ou de beaux-arts, … Vous pouvez également faire une balade en vélo pour découvrir le mode de vie des habitants, visiter le monastère de Shwe Yan Bye ou déguster le vin dans un restaurant sur la montagne.
- Excursion en bateau au lac Inle
Voilà les activités intéressantes à ne pas manquer en faisant une excursion en bateau au lac Inle.
Explorez les anciennes capitales de Mandalay au Myanmar
Vous pouvez comprendre mieux l’histoire de la Birmanie en visitant trois des anciennes capitales de Mandalay. Admirez les pagodes blanchies à la chaux de Sagaing, promenez-vous à cheval en calèche dans les routes poussiéreuses d’Ava (en vous arrêtant près des vestiges de la capitale) et visitez Amarapura avec son atelier d’artisanat et le célèbre pont en teck U Bein.
- Le palais de Mandalay
Trekking dans les villages des tribus des collines de Palaung, Danu et Pa-O
C’est les activités très intéressantes à ne pas manquer pendant 2 jours au lac d’Inle. Vous pouvez explorer la culture du thé, des prunes et des mangues au village de Palaung, admirer la vue imprenable sur la vallée de Pindaya et le lac Pontalouk à Danu et découvrir la culture des ethnies au village des tribus des collines Pa-O. Coucher du soleil à la montagne d’Estate Vineyard & Winery.
- Les villages des tribus des collines de Palaung, Danu et Pa-O
Faites une balade en vélo à Red Mountain, où se cultive le raisin et se faire du vin célèbre des dix mille pays. C’est une expérience intéressante. Cette montagne vous offre une panoramique sur le lac d’inle en admirant le coucher du soleil et buvant un verre de vin.
Faites une randonnée à Mandalay Hill
L’admiration de la beauté de cette ville en montant la colline de Mandalay lors du coucher ou du lever de soleil est une expérience unique. Les paysages deviennent charmants et romantiques lorsque les derniers rayons du soleil se lèvent au sommet de la splendide pagode Sutaungpyei.
- Mandalay Hill
Il y a des voitures et des bus pour se rendre au sommet de la colline de Mandalay, mais la plupart des visiteurs choisissent de monter l’escalier de 1729 marches. Vous pouvez également parler aux moines birmans ici en anglais. La plupart d’entre eux étudient à l’université bouddhiste et souhaitent de faire une étudie à l’étranger, en Thaïlande ou en Inde. Ils souhaitent donc améliorer leurs compétences en anglais.
Admirez le coucher du soleil sur le pont U Bein
Le pont U Bein, d’une longueur de 1,2 km, est le plus long pont en teck du monde. Il traverse le lac Taungthaman pour relier deux banlieues de Mandalay. Les moines et les habitants marchent ou font du vélo sur le pont. Marcher sur le pont ou faire une excursion en bateau pour regarder les passants sur le pont. C’est une expérience mémorable lors de la visite de Mandalay.
- Pont U Bein
Le pont U Bein est devenu l’un des sites de photographie les plus populaires au Myanmar. En particulier avant le coucher de soleil, la particularité du coucher de soleil sur le pont U Bein est que vous pouvez prendre de belles photos des différentes couleurs du paysage : parfois des oranges, parfois du rouge ou du violet.
Visitez les temples et pagodes à Bagan
Bagan est autrement connu par un nom “ la ville des pagodes” au Myanmar. Vous pouvez comprendre mieux l’histoire, la religion et l’architecture birmanes du IXè au XIIIè siècle. Découvrez les plus beaux temples de Bagan comme le temple Ananda, la pagode Shwezigon, le temple Dhamma Yangyi et le temple Htilominlo. Auparavant, il y avait plus de 3000 pagodes dans cette ville.
- Temple Ananda
Mais à cause du séisme de 2016, il ne reste que 350 d’entre elles. N’oubliez pas participer aux activités intéressants comme faire du vélo ou prendre une calèche autour de la ville. Et surtout monter une montgolfière pour admirer la beauté de Bagan. Monter une montgolfière est une expérience passionnante et magique. La meilleure période pour participer à cette activité est entre le mi-octobre et le mi-mars, lorsque le vent est calme.
Déguster les plats traditionnels pendant votre voyage au Myanmar
Le Myanmar n’est pas, contrairement au Vietnam ou à la Thaïlande, connu pour sa gastronomie. Pourtant, pour les voyageurs avides de découvertes culinaires lors d’un voyage en Asie. Le Myanmar devrait faire partie des destinations à ne pas oublier !
- Salade de feuilles de thé
Le pays très rural, la cuisine birmane est influencée par les saisons, et la grande variété d’ingrédients. Ce qui sont cultivés sur les terres du Myanmar.