Découverte du trésor de la beauté des femmes vietnamiennes

Reconnu « Destination touristique la plus attrayante de 2012 à Hanoi », le musée des femmes du Vietnam représente un trésor à découvrir de différentes traditions et coutumes ainsi que l’importance de la femme dans  la culture vietnamienne et dans l’histoire du pays.

 

Découverte Du Trésor De La Beauté Des Femmes Vietnamiennes

 

Situé près du lac de Hoan Kiem (sur la rue de Ly Thuong Kiet), le musée a une surface d’exposition de 2.000 m² et une collection de plus de 2500 objets et documents qui présentent  la diversité ethnique des femmes et leurs apports pour le pays. Les expositions se penchent sur trois thèmes principaux : la Famille, l’Histoire nationale et la Mode. Les visiteurs peuvent découvrir la vie des femmes à travers des rites, des coutumes et des us concernant les événements importants dans la vie : le mariage, l’accouchement, et ainsi que les souvenirs de la résistance et de la défense du pays,…

 

Au premier étage, les visiteurs seront impressionnés d’une statue nommé «  La mère vietnamienne » qui montre la force des Vietnamiennes. Ici, les touristes peuvent acheter des souvenirs ayants des traits des femmes vietnamiens.

 

Le deuxième étage est l’espace d’exposition des objets qui présente la vie familiale des femmes. Les touristes auront découvrir le rôle des femmes dans la famille ainsi que celui d’être la mère. L’image des femmes s’incarnent dans leur dur labeur quotidien que ce soit dans les champs ou même en ville quand leurs maris ne peuvent pas couvrir leurs besoins.

 

Le troisième étage est consacré à héroïnes de guerre. C’est l’espace le plus attirée  pour ses grandes valeurs traditionnelles et ses traces historiques.

 

À différence du troisième étage, le dernier représente le costume de 54 ethnies tout au long de l’histoire. Ici, les visiteurs auront de la chance non seulement d’admirer la diversité des tenues mais aussi d’être envoûtés du charme des femmes en mettant des costumes traditionnels.

 

L’originalité dans l’architecture, des expositions des objets de grandes valeurs traditionnelles et la puissance éternelle des femmes vietnamiennes au cœur de chaque personne font de ce musée une destination à ne pas rater. C’est la raison pour laquelle il a reçu le certificat de “Destination touristique la plus attrayante à Hanoi pour l’année 2012″, un classement établi  par TripAvisor, l’un des plus grandes sites de voyage du monde.

Tommy Ngo:
Articles similaire