Da Lat – Le petit Paris du Vietnam

À côté de nombreuses belles plages, des montagnes magnifiques, les touristes voyageant au Vietnam peuvent choisir une ville possédant des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs ou des chutes d’eau,… C’est à Da Lat que vous pouvez profiter de toute la beauté d’une ville surnommée « le petit Paris ».

 

Da Lat – Le petit Paris du Vietnam

 

Situé à 1500m d’altitude sur le haut plateau de Lam Vien dans la province de Lam Dong et entouré par des chaînes des montagnes, le climat de cette ville est toujours doux. La température moyenne en été ne dépasse passé 25oC et en hiver, ne descend jamais au-dessous 10oC.  C’est la raison pour laquelle Da Lat demeure un jardin aux milles couleurs et parfums.

 

Dans la région, vous pouvez contempler  un grand nombre de variétés de fleurs vietnamiennes, originales et hybrides, comme les roses, les rhododendrons, les camélias, les mimosas, les immortelles ou les narcisses.  En plus,  c’est aussi une occasion pour déguster des produits locaux comme les kakis, les prunes, les pommes, les pêches ou les poires,

 

 

En y arrivée, vous aurez une chance de découvrir le monastère zen de Truc Lam – le plus grand monastère du Vietnam. Il est harmonieux de deux styles : moderne et ancien, élégant et sacré. Construit en 1993, cet institut est un lieu non seulement pour les bonzes de rechercher la méditation, mais encore pour les visiteurs d’admirer les statues de Bouddha et profiter de l’ambiance salubre de la région de haut plateau.

 

À 5 km du centre, la vallée d’Amour – le paysage le plus romantique et poétique du Da Lat est souvent choisie pour le voyage de noces. À côté de sa profondeur et de vertes collines, la vallée d’Amour séduit encore les touristes par la vie authentique des ethnies minoritaires. On peut participer aux fêtes villageoises ou des réjouissances familiales.

Découvrir les paysages grandioses au mont Lang Biang  est aussi une expérience inoubliable. Dans la matinée, les voyageurs pourront  découvrir la nature de cette montagne et observer les femmes de Lach tissant des brocatelles et la nuit, participer à une petite fête autour du feu avec les danses traditionnelles.

Da Lat est imprégnée de cachet culturel des Hauts Plateaux du Centre. Cette charmante ville est un cadeau formidable pour ceux qui aiment sentir la tranquillité et la paix et de la nature et de la vie des gens ici.

Tommy Ngo:
Articles similaire