Une série d’événements culturels, sportifs et touristiques est prévue cette année dans la ville de Hai Phong.
Placé sous le thème «Civilisation du fleuve Rouge», l’Année touristique nationale du delta du fleuve Rouge continuera de mettre en valeur les singularités de la civilisation du fleuve Rouge, de développer dans une optique durable le tourisme, la culture, l’histoire. Cela se fera avec le souci de préserver l’environnement, de relier patrimoines historiques et culturels aux patrimoines naturels – l’on pense aux réserves de biosphère mondiales qu’abrite la région – afin de développer une industrie touristique de qualité dans les années qui viennent, a affirmé Hoàng Tuân Anh, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme (MCST).
Cette année, le MCST organisera 22 événements à Hai Phong dont la coupe internationale de volley-ball VTV, le prix Sao Mai 2013, la Semaine culturelle et touristique du fleuve Rouge – Hai Phong 2013, la fête des flamboyants…
L’Année touristique nationale du delta du fleuve Rouge – Hai Phong 2013 succède à l’Année touristique nationale des régions littorales du Centre septentrional – Huê 2012, placée sous le thème de “Tourisme patrimonial”, qui vient de se clôturer, a poursuivi le ministre.
Le delta du fleuve Rouge qui est, pour rappel, le berceau de la riziculture inondée, est remarquable sur le plan historique et culturel, avec ses sites, fêtes et villages de métiers traditionnels et une civilisation du fleuve Rouge millénaire, a estimé le président du Comité populaire de Hai Phong, Duong Anh Diên.
L’Année touristique nationale du fleuve Rouge – Hai Phong 2013 sera une occasion en or pour Hai Phong comme pour chaque localité de la région de renforcer la liaison touristique régionale, et de faire connaître les produits touristiques du delta du fleuve Rouge, a ajouté Duong Anh Diên.
Une kyrielle de programmes culturels et artistiques sera organisée par Hai Phong pour célébrer ce grand événement.
“Cette année, nous tablons sur 7,2 millions de touristes étrangers et 35 millions de Vietnamiens“, a annoncé Hoàng Thi Diêp, directrice adjointe de l’Administration nationale du tourisme, lors d’une rencontre avec la presse.
Source: http://lecourrier.vnanet.vn