Comment faire le shopping au Vietnam

Vous voyagez au Viet Nam? Super ! Vous allez apprécier un excellent climat, une accueillante chaleureuse des vietnamiens et vous allez visiter les endroits incroyables. Enfin, vous finirez par faire du shopping. Dans le but de vous aider à mieux acheter au Vietnam, nous voulons partager cette liste des choses que vous devez savoir sur les achats dans notre pays. À vous de découvrir !

 

– En général, les marchandises fabriquées dans le Viet Nam sont bon marché, et ceux de l’importation sont très chers.

– On va marchander au marché mais pas dans le super marché ou dans les centres commerciaux.

– Dans les centres commerciaux, les objets se vendent souvent plus chers.

– Quand il s’agit de payer, le prix sera moins cher si nous payons en Dong plutôt que dollars ou euros. La raison est simple, les banques n’acceptent que les billets de banque étrangers, pas de pièces. Si nous payons les achats en euros tous coûtera 5 € minimum et si nous payons en dollars, le minimum sera de 1 $.

–  Il faudrait éviter le tôt du matin pour faire des achats car si enfin vous n’achetez pas, le marchandeur sera très mécontent.

– Il y a un point de shopping où peut acheter tout à bon prix, mais vous devrez aller chercher aux domaines spécialisés dans tout type de produits.

– Les emplois de rue sont le meilleur allié de l’amant des achats. Si voyager par le Viet Nam, vous trouver un poste en bordure de route, ne pense pas deux fois et s’arrêter pour acheter.

– Il existe des falsifications de marques et des répliques de tous les articles du marché, les sacs de marque de luxe sont le meilleur exemple.

-Généralement, les vêtements ou les fruits au sud du Viet Nam sont moins cher que dans le Nord.

Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas à nous contacter, une agence de voyage au Vietnam. Nos conseillèrs en voyages sont toujours à votre écoute.

Tommy Ngo:
Articles similaire