Vous avez décidé de voyager au Vietnam pendant 8 jours mais vous hésitez encore dans le choix des destinations et des activités touristiques ? Voici quelques-uns de nos itinéraires qui seraient susceptibles de vous intéresser.
C’est le meilleur itinéraire pour 8 jours au Vietnam :
Jour 1: Ho Chi Minh Ville
Jour 2: Ho Chi Minh Ville – Tunnel de Cu Chi
Jour 3: Ho Chi Minh Ville – Hoian
Jour 4: Hoian
Jour 5: Hoian – Hanoï
Jour 6: Hanoï – Halong
Jour 7: Hanoï – Ninh Binh
Jour 8: Hanoï – Départ
Les différents sites que nous pouvons vous proposer ont été choisis en fonction de la durée du voyage grâce à l’expérience de notre équipe et de nos guides, mais également grâce aux témoignages de nos clients et pour lesquels nous sommes toujours à l’écoute. Bien entendu vous serez toujours en mesure de modifier une ou plusieurs destinations que vous n’affectionnez pas particulièrement ou ajouter une destination insolite qui vous tient à cœur et nous exposer vos souhaits.
8 jours dans le Nord du Vietnam
Le Nord du Vietnam est une région splendide qui regorge de magnifiques paysages, de grandes espaces de forêt vierge et de nombreuses ethnies en hautes couleurs. 8 jours peuvent suffire à vous donner un panorama des lieux incontournables pour découvrir le Nord du Vietnam.
Noi Bai – Hanoï est le seul l’aéroport pour les vols domestiques et internationaux dans le Nord. Réservez votre vol et nous nous occuperons du reste.
La capitale d’Hanoï (40 km de Noi Bai)
- Vieux Quartier
Hanoï est connue pour sa gastronomie délicate et variée. Si vous déambulez dans les ruelles bondées de Hanoï, vous trouverez des stands de nourriture aussi appétissants les uns que les autres à chaque coin de rue. Son charme réside dans l’architecture des anciens maisons forte inspirée de l’époque coloniale. Découvrir Hanoï est une des choses à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam
- Le vieux quartier
- Le lac Hoan Kiem
- Le musé d’Ho Chi Minh
- La pagode au pilier unique
- Le temple de la littérature
- Le musé d’ethnographie
- La cathédrale Saint-Joseph d’Hanoï
- L’opéra d’Hanoï
- Le lac de l’ouest
La baie d’Halong dans la province Quang Ninh
- Baie d’Halong
Située à 180 km à l’est d’Hanoï dans le Golfe de Tonkin, cette destination incontournable est très prisée par les touristes. Mondialement connue comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, la baie d’Halong est la destination préférée de beaucoup de vietnamiens ainsi que les voyageurs venus du monde entier. Un séjour de 1 à 2 jours minimum est conseillé. Vous trouverez plus d’information sur notre rubrique “voyage à la baie d’Halong”
Le parc national de Cuc Phuong (120 km au Sud d’Hanoi)
- Parc national de Cuc Phuong
Entourée par les trois provinces Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa et à 100 km au sud-ouest d’Hanoi. La foret tropical de Cuc Phuong est considérée comme la plus grande réserve forestière nationale. Dotée une diversité de flore et de faune incroyable, on estime à 97 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 17 espèces d’amphibiens, 11 espèces de poissons, 2000 espèces de plantes aquatiques et des milliers d’espèces d’insectes. Plus particulièrement, certaines espèces sont listées dans le Livre Rouge du Vietnam des espèces en voie d’extinction.
La région Mai Chau (180 km d’Hanoï)
- Mai Chau
Cette ville paisible est située à 150 km d’Hanoï. En voyageant à Mai Chau, vous découvrez une ville tranquille avec un mode de vie simple et proche de la nature. Un trekking dans la réserve naturelle de Pu Luong sur plusieurs jours est un choix idéal pour les visiteurs pour une voyage authentique au Vietnam! . Vous pouvez dormir dans un homestay chez les ethnies pour un prix vraiment raisonnable.
La ville de Sapa (350 km d’Hanoï)
Depuis très longtemps, Sapa est réputé avec de belles rizières en terrasse étendues et des montagnes dans le brouillard, tout est comme un tableau grandiose. Votre voyage à Sapa est une occasion unique de voir et de découvrir les beaux paysages, les marchés ethnies et les jardins de fleurs.
La ville de Ninh Binh ( 100 km d’Hanoï)
- Tam Coc – Ninh Binh
Ninh Binh est une ville du Nord très célèbre pour ses nombreux sites et d’attractions historiques tels que : L’ancienne capitale de Hoa Lu, les grottes de Tam Coc – Bich Dong, la pagode Bai Dinh, l’ensemble des sites à Trang An, le parc national Cuc Phuong ou encore la réserve naturelle Pu Luong.
Dans le but de pouvoir vous donner un idée, nous avons construit des itinéraires pour une durée de 8 jours basées sur ces destinations.
Itinéraire pour un séjour 8 jours dans le Nord du Vietnam
Jour 1 : Arrivé à Hanoï
Jour 2 : Hanoi – Découverte de la capitale – Train de nuit pour Lao Cai
Jour 3 : Lao Cai-Sapa
(Sites incontournables à Sapa : le village de Cat Cat, la majestueuse montagne Ham Rong, la cascade de l’Argent)
Jour 4 : Sapa : visite des marchés ethniques
(Pour plus de choix : découverte les marchés traditionnels à Sapa)
Jour 5 : Retour à Hanoi, visite de l’ancien village de Duong Lam
Jour 6 : Hanoi-Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre)
Jour 7 : Ninh Binh-Halong / Nuit dans la baie
Jour 8 : Halong-Hanoï : Départ d’Hanoï
8 jours dans le Centre du Vietnam
La cité impériale de Hue (1h de vol d’Hanoï)
La ville de Hue regorge de nombreux sites historiques comme : cité impériale sous la dynastie de Nguyen, les temples, les pagodes, les forteresses ainsi que les tombeaux anciens. Son architecture est liée aux paysages naturels. À Hue, vous pouvez faire une belle croisière dans la rivière romantique de Parfums, dégustez des spécialités locales : com hen (riz – moule), soupe Ba Doi, Banh canh Hue…ou des gâteaux atypique de cette ville antique. Alors, Hue est un destination incontournable pendant votre voyage au Centre du Vietnam
La jolie ville d’Hoi An (150 km Sud d’Hue)
- Hoi An
Située au rive Nord d’aval du fleuve Thu Bon, la ville est connue sous le nom Faifoo depuis le XVIème siècle. Aujourd’hui, Hoi An garde presque tous les aspects de l’ensemble des sites anciens, de la culture intangible à travers des coutumes, des croyances, des arts folkloriques, des fêtes culturelles, des villages de métiers traditionnels…Or les touristes sont impressionnés aussi par sa gastronomie, l’une des authenticité de cette petite ville, telle que : ‘Cao Lau’ (appelé udon de Hoian), My Quang (vermicelle Quang), gâteau ‘rose blanche’…
Vous pouvez combiner les destinations du Nord et le Centre pour un séjour qui ne dépasse pas les 8 jours. Voici un exemple :
Itinéraire :
Jour 1 : Arrivé à Hanoï – découverte de la ville
Jour 2 : Hanoï – Hue (vol domestique)
Jour 3 : Hue – petit circuit 1 journée pour visiter la ville.
Jour 4 : Hue – Hoi An
Jour 5 et 6 : Visite de la ville d’Hoi An avec ses alentours (Cu Lao Cham, village Tra Que).
Jour 7 : Da Nang – petit circuit pour visiter la ville
Jour 8 : Da Nang – retour à Hanoï (vol domestique) et départ.
8 jours dans le Sud du Vietnam
La ville de Ho Chi Minh
À 100 km de Saigon, le temple Cao Dai est une nouvelle destination pour les touristes. Cette religion dite ‘Caodaïsme’ est le mélange du confucianisme, le taôisme, le bouddhisme et aussi du christianisme. Sur le même trajet à 70 km de Saigon, le réseau du tunnel à Cu Chi surprend toujours ses visiteurs par sa complexité et l’ingéniosité de la résistance Viêt-Cong durant la guerre.
L’aéroport Tan Son Nhat est situé dans le 1er arrondissement.
À visiter :
- Le musée des objets de la guerre
- La poste à Saigon
- La cathédrale de Notre – Dame
- Le palais d’indépendance
- Le musée d’histoire vietnamienne.
Nous vous suggérons un circuit avec le thème : Séjours balnéaires au Vietnam
Itinéraire :
- Jour 1 : Arrivé à Saigon
- Jour 2 : Saigon – découverte la ville la plus avancée en matière d’économique au Vietnam
- Jour 3 : Saigon – Mui Ne
- Jour 4 : Mui Ne – Saigon
- Jour 5 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho
- Jour 6 : Can Tho – Phu Quoc
- Jour 7 : Phu Quoc
- Jour 8 : Phu Quoc – retour à Saigon pour le départ
Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en 8 jours
Héritage du Vietnam – de Saigon à Hanoi 8 jours
Randonnée au Nord du Vietnam au cœur du pays des H’mong 8 jours
Vacances sur les plages du Sud du Vietnam 8 Jours
Les plus beaux paysages du Sud Vietnam 8 jours
Découverte du Nord Vietnam 8 jours
Boucle Nord – Est du Vietnam 8 jours