Le premier objectif est de renforcer la fourniture d’informations, notamment en ligne, et de même pour les campagnes publicitaires au Vietnam comme à l’étranger, en particulier sur le parcours des patrimoines du Centre (Huê-Hôi An-My Son).
Cù Lao Chàm, réserve mondiale de biosphère de la province de Quang Nam, est une destination de prédilection de plusieurs touristes. |
Le second est d’élaborer des circuits de long séjour, pour lesquels l’antique quartier de Hôi An a un rôle central.
Le troisième est de diversifier les produits touristiques afin de mieux attraire les touristes mais aussi de les faire revenir.
Le quatrième objectif est de lancer des programmes culturels et sportifs de niveau international pour mieux attirer les voyageurs, essentiellement en basse saison.
Dernièrement, le secteur du tourisme de Quang Nam compte recevoir plus de visiteurs dans les régions suburbaines de Hôi An. En effet, villages de métiers, écotourisme, tourisme maritime… sont des points forts du Quang Nam qu’il lui reste encore à développer.
Village de culture maraîchère de Trà Quê, une expérience intéressante pour des voyageurs étrangers. |
D’après deux études réalisées fin 2011 par le Service provincial de la culture, des sports et du tourisme, la SNV et l’Organisation internationale du travail, Quang Nam possède d’immenses atouts pour développer son tourisme, à commencer par les deux patrimoines mondiaux de Hôi An et de My Son, sa réserve mondiale de biosphère de Cù Lao Chàm, outre ses plages, ses produits touristiques uniques…
Un sondage réalisé fin 2011 par ledit service, l’office de l’UNESCO à Hanoi et la SNV auprès de 411 touristes dont 218 étrangers a révélé que 40% de ceux-ci ne séjournent qu’une nuit à Hôi An, 27% deux nuits et 16% trois nuits.
Par ailleurs, 60% ne sont allés qu’une fois à Hôi An et 18% deux fois. Environ 59,4% ont l’intention de revenir et 39,2% dans les cinq prochaines années. Tous en revanche présenteront Hôi An à leurs relations.
Quelque 88% ont choisi l’ancien quartier de Hôi An en tant que destination principale de leur séjour au Vietnam, 39%, le site des Tours de My Son, et 23%, la réserve de Cù Lao Chàm.
L’année dernière, Quang Nam a reçu plus de 2,5 millions de visiteurs, soit une croissance annuelle de 6%.
Source: http://lecourrier.vnanet.vn