En été, plusieurs familles choisissent les sites balnéaires comme destination. Il s’agit d’un endroit idéal pour les enfants où ils pourront libérer toutes leur énergie et se retrouver en pleine nature. De plus, des circuits sont nombreux à choisir : soit un Voyage en famille au Vietnam, soit un Séjour balnéaire au Vietnam Cependant, c’est aussi à la plage que se passent souvent des accidents indésirables. Pour les éviter ainsi que d’autres problèmes de la santé, voici quelques cautions à noter pour les parents.
En bateau
Règle numéro un est d’habiller le gilet de sauvetage aux enfants. Mais avant de le faire, vérifiez la qualité du gilet s’il est à plat ou il y a une déchirure… En cas de ne pas être muni du gilet de sauvetage, ne laissez pas vos enfants embarquer ! En fait, plusieurs parents ont la confiance en leur compétence de natation mais en cas urgent, personne ne sait ce qui se passera.
Se baigner
Contrôlez vos enfants à votre portée, même si on croit qu’ils sont de bons nageurs. Chaque année, on dénombre beaucoup d’accidents de noyade dont les victimes petits utilisaient des flotteurs au moment de contretemps. Encore une fois, personne ne sait ce qui arrivera à vos biens aimés.
Désignez leur les zones de sécurité où ils sont permis de jouer sous la surveillance des parents. Attachez-vous leur flotteur ! Certains comptent cent pour cent sur les flotteurs sans savoir qu’ils peuvent couler à loin ou être renversés facilement par les grandes vagues.
Garde de chaleur
Le temps idéal de se baigner sous le soleil de dépasse pas deux heures consécutives. Évidemment vos petits vous insistent à s’amuser dans l’eau plus longtemps mais votre permission entrainera possiblement des conséquences indésirables.
Attention au soleil de plomb
Chapeaux, manteaux,… sont des objets anti soleil indispensables. Couvrez la tête et la nuque des enfants. Évitez le contact direct avec le soleil autant que possible, notamment entre 10h-15h. C’est préférable de les garder à l’intérieur pendant ce temps-là.
Une bouteille de l’eau est aussi nécessaire. Le manque de l’eau provoque de la fièvre. Si possible, consultez le médecin pour lui demander l’usage des vitamines A et E.
Si vous trouvez les premiers signes de la fièvre chez enfants, amenez-les au couvent, dans la maison mais dans une chambre non climatisée pour éviter la choque thermale. Si leur situation reste encore critique, appelez le médecin !
Attention à la nourriture
Des aliments de mer provoquent souvent des allergies, notamment pour le système de digestion immature des enfants. Évitez des plats que votre enfant n’a jamais goûtés et évitez aussi des poissons possédant un haut niveau de mercure à savoir : thon, maquereau, etc.
Demandez encore les conseils du médecin avant votre départ et fait des injections contre allergies si nécessaire !
Premiers secours
Demandez l’aide de votre entourage, notamment l’équipe de sauvetage qui reste toujours disponibles à la plage ainsi qu’à la piscine.
Effectuez les étapes du premier secours comme : enlever des trucs dans la bouche, faire du CPR, et amener les enfants à l’hôpital.