En raison des demandes de travail ou d’études, l’avion est devenu un moyen de transport vraiment pratique, notamment pour les longues distances. Quelques minutes pour noter les astuces en avion, les conseils suivants vous permettront un vol plus agréable. Vous pourriez également consulter une Agence de voyage au Vietnam pour plus de renseignements complémentaires.
1. Comme ce qui a été indiqué dans l’article Astuces en avion (partie 1), c’est préférable de mettre quelques vêtements dans le bagage à main. Au cas où votre bagage enregistré serait perdu, ils vous sauveraient certainement. D’autre part, il vaut mieux que tous les papiers importants à savoir votre passeport, facture de réservation de l’hôtel, justificatif de préinscription (pour les étudiants),… soient scannés et sauvegardés dans votre smartphone et votre ordinateur portable. Imprimez-les également et gardez-les dans un petit cartable pour mieux les conserver.
2. La plupart de passagers préfèrent rouler leurs vêtements pour économiser l’espace au sein de la valise mais d’autres s’inclinent à la façon traditionnelle, notamment pour les vêtements sur mesure. Dans ce cas-là, minimisez les plis pour que vos vêtements, après un tel long trajet, ne soient pas très froissés. Il s’agit d’une astuce assez efficace, particulièrement pour les plus fragiles comme chemises, pantalons et vestes.
3. En ce qui concerne les charges d’énergies, c’est mieux de les mettre dans une trousse en nylon et après dans le casier le plus facile à aborder, ce qui facilitera la procédure dans le contrôle de sécurité. Si vous foncez ces trucs dans un coin inconnu de votre bagage, ça vous perdra tellement de temps pour les enlever que les personnes suivantes seront fâchées.
4. Profitez autant que possible tous les services à bord. Ils sont déjà indiqués durant le vol, plus régulièrement chez les grandes agences aériennes. Par exemple, on nous fournira des mini-kits, des consoles comme loisirs en avion. En fait, ce sont des services peu connus, également, la majorité entre nous ne savent pas qu’on pourra changer son siège si ce dernier nous rend mal à condition qu’il y ait encore de siège vide et le change ne dérange pas le passager à côté de vous. Être cloué dans un siège pénible durant un vol de plus de 10 heures sera une expérience « inoubliable » qui nous fera peur chaque fois prendre l’avion.
Bref, les agents de bord restent toujours à votre disposition pour vous fournir tous services complémentaires mais transmettez-leur vos demandes quand ils ne sont pas trop occupés !
5. À l’aéroport, en cas de vous presser, veuillez déplacez-vous à gauche. Il s’agit d’une conclusion tiré des recherches scientifiques qui pointe que : l’homme a l’intention de se rendre vers la droite comme en conduisant, ainsi, il reste plus d’espace à gauche. C’est pareil dans l’ascenseur, le sens à gauche se réserve aussi aux personnes en urgence.
6. Si vous risquez de rater le vol prochain parce que le précédent ne vous permet pas assez de temps, demandez-le au personnel de cabine pour que le commandant de bord puisse contacter les responsables à l’aéroport pour résoudre votre problème. Toutefois, les demandes comme ça ne seront acceptées dans la mesure où l’heure de départ du vol prochain décalerait seulement quelques minutes.
7. Votre travail vous demande de vous faire souvent le va-et-vient en avion ? Pourquoi ne pas abonner le service d’utiliser la salle d’attente confortable à l’aéroport ? La carte Priority Pass (99-399usd/an) nous permettra d’accéder à plus de 850 salles d’attente dans quasi tous les aéroports du monde entier. D’autre part, vérifiez bien votre carte de crédit s’elle vous offre un repos gratuit à l’aéroport comme la carte American Express Platinum.
8. Évitez tous les slangs, argots, proverbes qui rendent souvent votre interlocuteur incompréhensible. Et comme vous le savez, tout temps perdu pour des explications complémentaires porteront de mauvais impacts sur le travail de deux parts.