Selon la conception vietnamienne, le commencement du fait décide son succès. Si on considère le vol comme l’étape initiale du voyage, donc il en faut une bonne préparation pour que tout se passe sans souci. Cette théorie peut s’appliquer sur tous car en fait, vous n’aurez pas d’humeur de savourer votre circuit après un tel vol fatigant. Commençons par de petites attentions au bagage en cabine.
1. Passeport, pièces d’identité et de l’argent
Il s’agit des trucs importants numéro 1. Toute la procédure d’embarquer ainsi que de débarquer en dépend. Notamment, pour les voyages internationaux, sans le visa tamponné dans votre passeport, vous serez certainement expatrié.
D’autre part, ces papiers permettront aux passagers de retrouver vos bagages enregistrés en cas perdu. Selon le titre du voyage, le personnel du contrôle de sécurité vous demandera d’autres justificatifs à savoir : l’attestation de préinscription (pour les séjours d’études), lettre d’invitation de la société d’accueil (pour les voyages d’affaire),… On peut tous les mettre dans un petit cartable pour mieux les contrôler et si un parmi eux semble disparaître, appelez immédiatement le personnel de l’aéroport.
2. Stylo
Un petit truc est souvent tombé en oublie par la plupart des passagers mais on ne peut pas ignorer son rôle, particulièrement durant la procédure douanière et pour remplir la fiche d’immigration. Évidemment, il s’occupe très peu d’espace dans votre sac, n’oubliez donc pas de l’emporter !
3. Vêtements de secours
Non, pas le gilet de sauvetage que tous les compagnies aériennes doivent assurer de les munir à bord. Pourtant, des vêtements privés peuvent vous sauver quand même, en cas perdu du bagage enregistré ou simplement pour vous rendre agréable quand la température change considérablement du pays d’origine à la destination d’accueil.
4. Trousse de zip lock
Embarquer des linges mouillés, contenir du liquide superflu où des tubes cosmétiques extragrandes,… tant de fonctions pour une dimension négligeable.
5. Des produits hygiènes en petite taille
Une note afférente au long voyage. Vous voudriez certainement vous laver après de longues heures en cabine. Notamment pour ceux qui ont l’habitude de soigner la peau quotidiennement, cette activité ne sera pas annulée, même en avion.
Sans oublier le tissu qui nous aidera à essuyer toutes les taches désagréables.
Un ou deux médicaments principaux comme Paracetamol se considère comme indispensable car tout le monde doit se veiller au problème de santé. Juste un petit mal à la tête nous dérangera probablement tout le long du périple.
Plus d’attention pour des médicaments prescrits par le docteur. S’il s’agit d’un tube de liquide dont le volume dépasse 100 ml, il vous faut fournir la prescription du docteur pour qu’elle soit admise dans le bagage à main.
7. Petits trucs de divertissement
Personne ne veut passer un vol ennuyant sans rien faire. Un ipad mini, ou plus traditionnel, un livre sera très utile comme un moyen de divertissement durant votre vol.
8. Réserve d’énergie
Soit que votre machine ne puisse pas accéder aux charges disponibles en cabine, soit que tous soient déjà pris ou bien votre type est énergivore, ces cas urgents demandent un réserve d’énergie. En temps technologique, un portable à la batterie à plat nous pose tant de problème.
9. Petits trucs à grignoter
En outre, pour des vols avec plusieurs escales, de petits trucs à grignoter se montre comme une solution idéale tant dis que des plats vendus à l’aéroport dont le prix est toujours élevés ne conviennent pas à nos goûts.
10. Oreiller
Une invention superbe du temps moderne ! Oui, c’est un peu exagérant mais tout le monde apprécie un bon dodo avec l’aide de l’oreiller en cabine.