Le Vietnam est connu non seulement pour de belles plages, des dunes de sable en dessert mais aussi pour de nombreuses de cascades magnifiques et majestueuses qui sont situées au cœur des montagnes couvertes de jungle. Du Nord au Sud vous pouvez trouver plusieurs cascades merveilleuses, qui sont un paradis pour vos voyages au Vietnam. N’ hésitez pas à visiter les cascades les plus incroyables pendant vos voyages.
Cascade de Ban Gioc
Cette cascade est située dans la province du Cao Bang, au Nord-est du pays, la cascade de Ban Gioc est l’une des cascades naturelles les plus emblématiques du Vietnam. Les chutes sont 30 mètres de hauteur et 300 mètres de largeur, faisant de Ban Gioc l’un des 4 plus grandes cascades transfrontalières du monde. Il nous donne un site magnifique composé de 3 couches de falaises au milieu d’un fond vert pittoresque. La vue à couper le soufflé de cette cascade forme une image naturelle de la beauté pure et tranquille de la forêt et des villages ethniques combinés. La cascade de Ban Gioc est une destination touristique à ne pas manquer lors de votre voyage au Nord du Vietnam.
Cascade de Bac
Thac Bac (la cascade d’Argent) est située à environ 12 km du centre-ville de Sapa. Il est formé par les sources d’eau du sommet de la montagne Lo Sui Tong. Vous pouvez arriver à la cascade de Bac en voiture ou à moto en seulement 30 minutes. C’est l’une des cascades les plus magnifiques du Vietnam avec la vue incroyable sur la montagne d’Ham Rong. Les eaux vives de la chute se déversent fortement dans le ruisseau, associées à un paysage extravagant entouré de montagnes qui créent un paysage pittoresque.
Cascade de Pongour
Cette cascade est située environ 50 km de la ville de Da Lat dans la province de Lam Dong, au Sud du pays. Elle est considérée comme l’une des plus belles et attrayantes chutes du Haut-plateau du Vietnam, avec environ 40 km de hauteur et plus de 100 m de largeur. Le paysage pittoresque autour de la cascade est encore primitif. Si vous visitez ce site en saison des pluies, d’avril à octobre, vous pourrez voir l’eau qui coule dans un grand lac. En saison sèche, de novembre à mars, les voyageurs peuvent admirer une vue époustouflante sur la nature lorsque les tournesols sauvages sont en pleine floraison et que le chemin menant à la cascade est jauni. Mettre en place un site du camping et profiter de la beauté de la cascade sont des expériences inoubliables pendant votre voyage au Sud du Vietnam.
Cascade de Tac Tinh
La cascade de Tac Tinh se trouve à environ 30 km au Sud-Est de la ville de Lai Chau. La chute commence à 130 mètres d’altitude de la chaine Hoang Lien Son et se termine par un lac de 100 mètres de carrés. Si vous voulez rendre votre voyage plus aventureux, montez pour environ 15 minuits et vous obtiendrez la meilleure vue de cette magnifique cascade.
Cascade de May
Thac May (la cascade de nuage) est une belle cascade qui se trouve dans la province de Thanh Hoa. Un autre nom de cette cascade est “ neuf étapes de l’amour” grâce à ses neuf magnifiques niveaux d’eau, un lieu idéal pour des amoureux de la nature. On a dit que 9 niveaux d’eau sont les traces de 9 bacs après leur retour dans le ciel. C’est un site de voyage sauvage, mystérieux et magnifique pour les aventuriers et les personnes lors de leur découverte du Vietnam.
Cascade de Cam Ly
Cette cascade se trouve au bout de la rue Hoang Van Thu, à 2 km du centre-ville de Da Lat, la cascade de Cam Ly sera un lieu idéal pour les amoureux de la nature. En passant du temps ici, vous serez impressionné par le paysage de la merveilleuse cascade entourée de collines de sapins. En saison des pluies, les eaux vives s’écoulent fortement et créent une image remarquable. Cette célèbre cascade a toujours inspiré de nombreux artistes à créer leurs fantastiques œuvres.
Lire la suite:
- Destinations du Vietnam – Meilleures combinaisons entre l’occident et l’orien
- 7 Endroits à visiter au Centre du Vietnam
- Meilleurs endroits pour des excursions en montagne au Vietnam