À Hoi An, ça semble que rien ne peut changer. Encore les toits gris séculaires ondulés sous le soleil vague la fin d’après-midi, encore les sentiers tranquilles insinués parmi les vieilles maisons, encore un fleuve qui écoule sans hâte, doucement embrassant l’ensemble du complexe ancien. Ces traits, même tous simples et tous écrus, se dispose une impression extraordinaire qui distingue la petite ville d’autres destinations d’un Voyage Vietnam.
La plupart des touristes voyagent à Hoi An pour se retrouver au calme, comme si la ville restait en dehors de la cadence éperdue du temps moderne. Ils apprécient les moments passés sans souci là, au sein d’un café où le parfum des boissons chaudes se mélange avec le sens inconnu régnant le territoire depuis ses premiers jours. Chaque café se situe dans un petit coin et dernière sa façade modeste se cache une espace idéale à merveille.
1. Cocobana
Adresse : 16 rue Nguyen Thai Hoc
2. Chu Chu
Adresse : 74 rue Tran Phu
3. Cocobox
Comme son nom, le Cocobox nous faire rappeler une boite mignonne au-dedans de laquelle il y a énormément de surprises à découvrir. Si vous hésitez encore dans le choix des souvenirs ramenés du Vietnam, la réponse vous y attend. Au Cocobox, on vend plusieurs produits locaux à savoir des épices des régions centrales, du sel de l’île Phu Quoc, du pollen, notamment du chocolat Marou manufacturés des ingrédients 100% vietnamiens.
Adresse : 94 rue Le Loi
4. Hoi An Roastery
Une espace intérieure simple et chaleureuse, du café parfumé, des serveurs souriants et aimables, ce sont les raisons pour laquelle le Hoi An Roastery est bien fréquenté par les touristes. Son renom s’entend parler également sur les sites de voyages ainsi que sur les réseaux sociaux. Plusieurs l’ont noté comme un incontournable une fois allés à Hoi An.
Adresse : 135 rue Tran Phu
5. Mót Hoi An
Différents de tous cafés cités si dessus, ce n’est qu’un guichet sur le trottoir de la rue Tran Phu qui n’ouvre qu’à partir à 3-4 heures l’après-midi. Seuls des produits particulièrement arrangés sur des petites tables peuvent retenir les pas des passants.
Adresse : 150 rue Tran Phu
6. The Chef
Quoi de mieux qu’une Découverte du centre du Vietnam cet été ?
Adresse : 166 rue Tran Phu