Du 2 au 30 septembre, à l’occasion du 20e anniversaire de la reconnaissance de l’ancienne cité impériale d’Huê en tant que patrimoine culturel mondial par l’UNESCO, les voyageurs vont bénéficier de nombreux avantages lorsqu’ils se rendront sur place durant ce mois d’or du tourisme.
Quelques exemples: un circuit gratuit en voiture électrique de la Cité impériale d’Huê au Musée des antiquités royales, une réduction de 50% sur le spectacle de Nha nhac (musique de cour), une entrée gratuite pour les groupes d’élèves et d’étudiants vietnamiens, une visite guidée gratuite de la Cité impériale de Huê pour les groupes de plus de 30 personnes, ou encore une réduction de 10% sur certains objets de souvenirs…
Par ailleurs, une exposition spéciale aura lieu du 6 au 30 septembre. C’est une expo sur les documents administratifs de la dynastie de Nguyen, une collection de céramiques ornées de caractères démotiques sino-vietnamiens au Musée des antiquités royales de Huê, des collections d’offrande au Musée de la culture de Huê et les images des patrimoines mondiaux au Vietnam à la Cité pourpre interdite – Cité impériale d’Huê.
En outre, un programme intitulé “La jeunesse de Thua Thiên – Huê et les patrimoines culturels” sera présenté les 14 et 15 septembre.
Enfin, pour ce grand événement, une rencontre entre les patrimoines mondiaux au Vietnam et un gala diné seront organisés le 21 septembre. Et le 22 aura lieu la célébration du 20e anniversaire de la reconnaissance par l’UNESCO de l’ancienne capitale de Huê en tant que patrimoine culturel mondial.