2 ou 3 jours à Mai Chau

Mai Chau est une destination hors des sentiers battus qui vous enchantera avec des paysages atmosphériques. Situé dans la région montagneuse de la province de Hoa Binh, Mai Chau est réputé pour ses marchés ethniques colorés, ses habitants sympathiques, son atmosphère paisible et ses paysages magnifiques. Voici quelques recommandations pour passer joyeusement 1, 2 ou 3 jours dans la ville de rêve de Mai Chau.

Lire la suite:

1. Pourquoi Mai Chau?

Vous avez un temps limité lors de votre séjour au Vietnam et de superbes rizières en terrasse à Sa Pa, Mu Cang Chai ou Lai Chau peuvent être trop loin pour vous. Ou avez-vous simplement besoin d’une petite escapade à Hanoi? Mai Chau est l’endroit idéal pour vous permettre de profiter de magnifiques grottes et montagnes, de rizières en terrasses et d’une culture ethnique unique. Mai Chau est à seulement 180 kilomètres de Hanoi (4 heures de route); vous pouvez y aller en voiture, en bus ou à moto.

2. Suggestion d’itinéraire

Mai Chau convient à un court voyage à petit budget, que ce soit en solo, en famille ou en groupe. Les experts de Paradise Travel recommandent que 1 à 3 jours soient suffisants pour votre excursion à Mai Chau.

1 journée à Mai Chau – Vélo et détente

Pour une journée à Mai Chau, nous vous suggérons de visiter un ou deux jolis villages de ce lieu. Faire du vélo dans des villages paisibles est l’activité principale que vous pourrez pratiquer lors d’une excursion d’une journée par Mai Chau. Nous vous recommandons de choisir l’un de ces deux villages pour votre visite:

Village de Lac

Village de Lac

Mai Chau abrite trois groupes ethniques: les Thaïs Blancs, les H’Mong et les Muong. Village Lac et village Pom Koong sont les deux destinations touristiques les plus populaires de Mai Chau. Ces villages abritent des membres de l’ethnie Thaï blanc. La caractéristique intéressante de cette ville est ses maisons surpilotis qui sont soulevées à 3 mètres du sol pour protéger la famille des animaux sauvages.

Village de pom coong

Le village de Pom Coong est à seulement 1 km du village de Lac. Pom signifie “collines” dans la langue ethnique du Thaï blanc, Coong signifie “tambour” et Pom Coong “village de collines situées dans un tambour”. «Tambour» signifie ici des rizières en terrasses émeraude. N’oubliez pas de prendre des photos de ce paysage magnifique et de vous rendre dans un magasin de brocart.

2 jours à Mai Chau – Plongez dans une vie ethnique colorée

Un voyage de 2 jours à Mai Chau convient aux touristes qui souhaitent découvrir davantage d’aspects culturels des minorités ethniques de Mai Chau. Passez du temps àfaire du vélo et à participer à une danse traditionnelle dans une maison sur pilotis. Les principales attractions que vous pouvez visiter en 2 jours sont:

Col de Thung Khe

Le col de Thung Khe est considéré comme l’un des plus dangereux du Nord-Ouest du Vietnam. Du haut du col, en regardant la pittoresque vallée de Mai Chau, vous verrez que Mai Chau est encore plus à couper le souffle avec ses maisons sur pilotis, ses rizières verdoyantes et ses magnifiques montagnes.

Village de Van, Village de Nhot, Village de Khan, Village de Xo et Village de Xa Linh

Ce voyage de 2 jours est l’occasion pour vous de visiter Mai Chau. Le tissage est l’artisanat traditionnel que l’on trouve dans tous les villages. Avec leurs compétences etleur finesse dans la teinture, la décoration et la broderie, leurs produits tissés à la main présentent des motifs sophistiqués et des couleurs éclatantes qui reflètent leur diversité culturelle et spirituelle.

Marché de Pa Co


Le marché de Pa Co est le décor vivant du groupe ethnique H’Mong. Il est généralement organisé le dimanche lorsque des centaines de vendeurs se rassemblent pour échanger du brocart, de la nourriture et des produits de première nécessité. Vous trouverez des filles ethniques élégamment vêtues de leurs costumes traditionnels sur ce marché.

3 jours à Mai Chau – Trekking et Excursions

Si vous souhaitez ajouter plus d’aventures à votre voyage, 3 jours à Mai Chau suffiront pourfaire de la randonnée et des randonnées dans de magnifiques grottes et cascades. Pour une visite de 3 jours, découvrez ces attractions:

Grotte de Chieu

La grotte de Chieu est une destination attrayante de Mai Chau. Vous aurez une chance de vous lancer un défi deconquérir un escalier de 1200 marches pour accéder à la grotte. Chaque après-midi, quand le soleil brille, vous verrez des milliers de stalactites dans la grotte étincelantes comme des diamants. Vous pouvez également profiter de la vue panoramique sur la ville de Mai Chau depuis la grotte de Chieu.

Grotte de Mo Luong

Mo Luong est une grotte naturelle en karst calcaire, entourée de montagnes, de rivières et derizières à couper le souffle.

Cascade de Go Lao

Go Lao est une petite cascade appartenant à la commune de Phuc San. Les photographes ne peuvent pas manquer cet endroit magnifique.

3. Où dormir à Mai Chau?

Il n’est pas très difficile de trouver un hébergement dans des destinations touristiques telles que le village de Lac et le village de Pom Coong. Mai Chau Ecolodge et Mai Chau Lodge sont les marques célèbres. Pour les hébergements économiques, vous pouvez rechercher des hôtels abordables et des séjours chez l’habitant où vous pourrez échanger avec la communauté locale.

4. Que manger à Mai Chau?


Mai Chau a une diversité de cuisines traditionnelles. Les aliments ne sont pas sophistiqués, mais ils ont bon goût. Stimulez vos papilles avec du “com lam” (riz cuit au bambou), du riz gluantcoloré (“xoi nep nuong”), du poulet bouilli, du porc Muong, du poisson grillé et du vin de riz gluant (“ruou can”).

5. Conseils pour voyager à Mai Chau

Le meilleur moment pour visiter Mai Chau pendant votre voyage au Vietnam: le Nord du Vietnam est caractérisé par un climat tempéré – quatre saisons par an et un climat froid en hiver. La météo de Mai Chau est agréable avec une brise toute l’année et vous pouvez vous y rendre presque tout le temps. Il est idéal de visiter Mai Chau au printemps (février à mai) ou à l’automne (septembre à octobre). En été, il fait soleil et il fait plus froid qu’à Hanoi et il peut pleuvoir parfois, alors restez vigilant sur les prévisions météorologiques. En hiver, la température peut descendre jusqu’à 10ºC.

Portez des vêtements appropriés: manteaux chauds pour l’hiver et vêtements légers en été. Vous devez toujours porter des cardigans la nuit en été.

Préparez une paire de chaussures de qualité supérieure, un insectifuge, des médicaments et un appareil photo. Ne manquez pas les paysages fascinants.

L’argent est nécessaire: il n’est pas facile detrouver des guichets automatiques à Sapa et ils n’acceptent pas les cartes de crédit / débit sur les marchés locaux. Alors apportez de l’argent!

Essayez du vin de canette traditionnelle, mais ne vous enivrez pas. Une teneur élevée en méthanol n’est pas bonne pour la santé.

Tommy Ngo:
Articles similaire