2 ou 3 jours à Danang et Hoi An

Passer 2 ou 3 jours à Danang et Hoi An est certainement une idée excellente pour un court séjour mémorable au centre du Vietnam. Voici les meilleurs endroits à ne pas manquer pendant votre voyage au Vietnam.

Da Nang et Hoi An sont deux belles villes du Vietnam reçu le prix  “Les villes asiatiques qui ont de beaux paysages” (2013). Ils ne sont séparés que de 40 km, il est relativement rapide et facile de se déplacer entre ces deux endroits.

Meilleurs endroits à visiter à Da Nang

Ba na Hills

Ba Na hill - 2 ou 3 jours à Danang et Hoian

Ba Na Hills est l’une des destinations les plus célèbres de Da Nang. Situé à environ 30 km du centre-ville, Ba Na Hills est un complexe écologique alliant à l’espace de détente, de divertissement et équipements modernes. Ba Na Hills est une destination touristique idéale avec quatre saisons différentes dans une même journée: le printemps au matin, l’été commencé au midi, l’automne dans l’après-midi et l’hiver frisquet le soir et la nuit. Lors de votre visite à Ba Na Hills, vous aurez non seulement la chance de découvrir une scène de montagne incroyable, mais aussi de vous rendre au téléphérique le plus long et le plus haut du monde. De là-haut, les visiteurs peuvent couvrir un vaste espace de superbes plages, toute la ville de Da Nang, des rizières verdoyantes s’étendant à l’horizon sans fin.

La zone de divertissement est conçue pour tous les âges, combinée avec de nombreux jardins tels que les jardins de l’amour, un vignoble, un jardin de féerie, un parc d’attractions intérieur appelé « Fantasy Park ». Surtout, il y a un très beau village construit selon l’architecture française, c’est un endroit à ne pas manquer pour les amateurs de photo.

Le prix d’entrée est de 15,5 USD à 24,0 USD

La meilleure heure de visite à Ba Na Hills est de 9h à 17h.

Péninsule de Son Tra

À seulement 13 km du centre-ville de Danang, la péninsule de Son Tra est considérée comme un joyau caché de cette ville côtière. C’est un pôle d’attraction touristique typique du Vietnam le long de la côte: de beaux paysages naturels préservés avec une mer claire, du sable blanc et une mystérieuse forêt primitive avec une diversité de plantes et d’animaux. La péninsule de Son Tra propose des plages populaires comme la plage au Nord, la plage au Sud et la plage de But. Avec son climat frais et ses magnifiques paysages naturels riches en faune et en flore, cette péninsule réunit tous les éléments pour que les visiteurs puissent se divertir, camper, pique-niquer et vivre une aventure fascinante dans une jungle immaculée.

Prix d’entrée: Gratuit.

Le meilleur moment pour visiter la péninsule de Son Tra est de 14h à 18h.

Pagode de Linh Ung

Situé dans une zone connue sous le nom de la plage de But sur la péninsule de Son Tra, la pagode de Linh Ung est considérée comme le temple le plus magnifique du centre-ville de Da Nang, contenant des valeurs architecturales et artistiques. Cet endroit est célèbre pour la statue de la déesse de la Miséricorde, avec son hauteur de 67 mètres, située sur une plate-forme de lotus. Des milliers de touristes la visitent pour admirer la grande vue panoramique sur la mer avec les montagnes de Marbre à l’arrière.

Lisez aussiVisite du pagode Linh Ung – Da Nang

Plage de My Khe

La plage de My Khe est située à environ 6 km à l’est de Danang et à environ 24 km au nord de Hoi An. Le magazine Forbes l’a qualifiée de l’une des plages les plus attrayantes de la planète. Avec du sable fin, des pentes douces, une côte allant jusqu’à 90 mètres et l’eau claire et transparente, la plage de My Khe est une destination idéale pour tous. En outre, il existe de nombreuses activités nautiques merveilleuses, rendant votre voyage à la plage de My Khe plus amusant et mémorable.

Marché de Han

Étant le marché le plus important de la ville de Da Nang, le marché de Han, est populaire auprès des touristes et des locaux. Situé à l’intersection de la rue Tran Phu, de la rue Bach Dang, de la rue Hung Vuong et de la rue Tran Hung Dao, ce marché célèbre joue un rôle très important dans l’histoire de la ville. Il est également idéal pour ceux qui recherchent des souvenirs spéciaux avant de rentrer chez eux. Il est très facile de rejoindre le marché de Han en taxi ou en moto. N’oubliez pas de visiter ce marché pendant votre voyage pour apprendre davantage sur la vie quotidienne des habitants de Da Nang.

Pont du dragon

Le pont du dragon est l’un des symboles les plus célèbres de la ville de Da Nang. N’oubliez pas de le visiter et de voir l’étonnante performance du pont, alors que le dragon construit sur le pont peut « respirer » en 2 minutes et 3 minutes d’eau après. Le feu et la performance de l’eau est un point culminant incroyable de la ville qui est à 21 heures chaque week-end et les jours fériés.

Prendre une place dans le café de l’hôtel Danang Riverside ou dans certains magasins de boissons locaux situés au bord de la rivière est un excellent moyen de regarder le spectacle.

Meilleurs endroits à visiter à Hoi An

Hoi An – ancienne ville

L’ancienne ville de Hoi An est sans aucun doute l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam. Cette ville ancienne et paisible est non seulement connue du peuple vietnamien, mais également aimée par des milliers de voyageurs au fil des ans. En 1999, l’UNESCO a officiellement reconnu Hoi An comme patrimoine mondial.

Hoi An est l’un des rares endroits où vous pourrez encore trouver une véritable architecture vietnamienne, mais c’est aussi une intégration harmonieuse d’autres styles architecturaux influencés par les commerçants japonais et chinois qui s’y sont installés dans le passé. À Hoi An, il y a beaucoup de temples, pagodes et vieilles maisons avec ses marques uniques. Pendant votre voyage à Hoi An, de nombreuses activités intéressantes vous seront proposées. Une des choses les plus populaires est de flâner dans les marchés animés de Hoi An avec ses vieilles maisons centenaires, ses boutiques célèbres et ses tailleurs. N’oubliez pas de visiter les galeries d’art et de déjeuner dans un des restaurants là-bas, en regardant le paysage éternel de Hoi An. Et enfin, prenez quelques lanternes en souvenir.

Passer une journée dans la vieille ville de Hoi An est l’un des voyages les plus mémorables.

Île de Cham

Située à 15 km de la ville de Hoi An, l’île de Cham est constituée de 8 petites îles. Elle a été reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère (parc marin de Cu Lao). Cette destination idéale est dotée d’une merveilleuse topographie de pentes de montagne et de diversité biologique. L’île de Cham est considérée comme un paradis encore intact pour les aventuriers avec sa grande variété d’activités de loisirs dans un cadre pittoresque et naturel. C’est aussi un site culturel et historique, développé avec la création et le développement de la ville de Hoi An.

Cuisine spéciale à Da Nang et Hoi An

« Banh xeo » – Crêpe du Vietnam

La poudre de curcuma, pas les œufs, donne à ce plat du sud emblématique sa couleur jaune. Le « Banh xeo » est nommé d’après le grésillement de la pâte dans la poêle.

Riz au poulet de Hoi An

C’est un plat typique à Hoi An servant avec un petit bol de soupe contenant des abats de poulet comme le cœur et le foie. Ce plat est appétissant de poulet au riz avec son riz agréablement jauni garni de poulet râpé à la main et d’herbes aromatiques.

« Cao Lau » (nouilles de riz)

Étant une nouille de riz qui aurait été inventée à Hoi An, le « cao lau » a des points communs avec les nouilles chinoises et japonaises. Il est accompagné d’herbes et de légumes pour en augmenter considérablement la saveur.

« Mi Quang » (nouilles de Quang)

Un voyage à Da Nang n’est pas complet sans « Mi Quang » – un plat originaire de la province de Quang Nam. Ce plat est fait avec des nouilles de riz et une variété d’herbes, de laitue et de fleurs de bananes.

«  Banh trang cuon thit heo » (Tranches de porc roulées avec du papier de riz)

C’est l’une des spécialités délicieuses de Da Nang. Il s’agit d’une combinaison d’ingrédients frais tels que la poitrine de porc, des légumes frais, des tranches de concombre et des bananes vertes. Faites-vous les roulés avec tous les ingrédients et prenez avec de la sauce à trempette.

« Che »

« Che » est une soupe sucrée traditionnelle et aussi un bon dessert du Vietnam. Les variétés de « Che » sont élaborées avec des haricots mungo, des pois noirs, des haricots rouges, du tapioca, de la gelée (claire ou de l’herbe), des fruits (longane, mangue, durian, litchi ou jacquier) et de la crème de coco. C’est une excellente collation pour échapper à la chaleur de la ville animée par une journée chaude.

Passer 2 ou 3 jours à Danang et Hoi An est une idée parfaite pour vos vacances au Vietnam.

Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage de 2 ou 3 jours à Danang et Hoi An aussi agréable que possible.

Lire la suite: 

Tommy Ngo:
Articles similaire