Pourquoi passer 2 jours à Siem Reap et Angkor? C’est un meilleur endroit pour découvrir la beauté des anciens monuments du Cambodge. 2 jours à Siem Reap et Angkor est suffi non seulement de découvrir les temples très connus mais aussi de faire des promenades lors de votre voyage au Cambodge.
La meilleure période pour faire un voyage de 2 jours à Siem Reap et Angkor
Le meilleur temps pour voyager en 2 jours à Siem Reap et Angkor est d’octobre à mars. De novembre à février, la mousson sèche et fraîche du nord-est apporte peu de pluie. La mousson du sud-ouest est la raison de 80% des précipitations du pays entre mai et octobre. Les températures maximales sont de 31 ° C en janvier et de 34 ° C en avril. Ils ne descendent généralement pas en dessous de 24 ° C.
Les choses à faire en voyageant en 2 jours à Siem Reap et Angkor
Siem Reap
Cette ville – la “porte” des temples d’Angkor – est située au nord-ouest du Cambodge, à 314 km de Phnom Penh. C’est la seule ville du Cambodge à ne pas souffrir les Khmers Rouges. La distance entre le centre-ville et le temple principal du complexe Angkor Wat est d’environ 5 km.
Cette destination comprend un aéroport international, des infrastructures bien développées, de nombreux hôtels, les bons restaurants. Angkor étant la principale source de revenus du secteur du tourisme dans l’ensemble du Cambodge.
- Siem Reap
Est-ce que l’itinéraire de 2 jours à Siem Reap et Angkor qui a seulement les temples à ne pas manquer? Non, vous pouvez visiter aussi les marchés traditionnels et participer les activités intéressantes qui présentent les patrimoine du Cambodge comme la célèbre danse Apsara. C’est une programme qui est nommée “ Smile of Angkor”. Alors il y a beaucoup d’autres activités à côté de la visite des temples. De plus, tous les temples ferment après le coucher du soleil, vous avez donc la soirée gratuite. L’un des lieux à ne pas manquer à Siem Reap est le musée national d’Angkor.
Angkor Wat
Angkor Wat se trouve à 5.5 km au nord de la ville de Siem Reap et au sud-est d’Angkor Thom. Ce site reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est la principale attraction touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté de la décoration architecturale khmère.
- Angkor Thom
Compte tenu de sa valeur culturelle, historique et naturelle, le temple est salué comme la huitième merveille du monde. Si vous visitez complexe d’Angkor Thom le martin, n’oubliez pas de découvrir les autres sites touristiques attrayants au Cambodge.
Le parc archéologique d’Angkor
Elle est située à environ 20 kilomètres du centre-ville de Siem Reap et couvre une superficie d’environ 400 kilomètres carrés. Elle renferme des forêts et les ruines de diverses capitales de la civilisation khmère du IXe au XVe siècle.
Ce parc contient non seulement les temples du patrimoine de la civilisation khmère, mais il contient également des villes entières comprenant des voies navigables, des canaux, des routes et d’autres infrastructures remontant à la civilisation khmère.
- Le parc archéologique d’Angkor
Le monument le plus remarquable du parc archéologique d’Angkor est le complexe de temples d’Angkor Vat, l’ancienne ville d’Angkor Thom. Angkor Thom signifie la « grande cité ». Elle a été la dernière grande capitale de l’Empire Angkorien. C’est le plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor.
Temple Ta Prohm
La gloire de ce temple a été utilisée par les créateurs du film hollywoodien “Lara Croft – Tomb Raider”, sur le territoire du temple Ta Prohm. Attirant des milliers de touristes et rendu célèbre après le film Tomb Raider, le temple Ta Prohm compte parmi les plus populaires sur le site d’Angkor, au Cambodge.
- Temple Ta Prohm
Ayant conservé son authenticité et son aspect initial, le temple est niché dans les jungles de Siem Reap, à quelques kilomètres à l’est d’Angkor Wat. Si vous prévoyez de visiter Angkor Wat, ne passez pas sans avoir vu le temple Ta Prohm.
Kompong Khleang
C’est un village flottant située à environ 50 km de Siem Reap. Il est devenu la destination de choix pour les voyageurs qui recherchent d’une expérience de la vie des habitants sur les rives du lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. Le rôle de ce lac est point de déversement pour le Mékong, un fleuve qui se creuse et se retire chaque année. C’est pourquoi les habitants ont construit des maisons sur pilotis et flottantes pour résister aux fluctuations des niveaux d’eau.
- Kompong Khleang
En effet, Kompong Khleang est composé de 10 villages flottants. On estime à 14 000 le nombre de personnes vivant dans la grande région de Kompong Khleang. Il a un grand marché desservant le village ainsi que des maisons qui stockent des fournitures essentielles pour les voisins proches. Il y a trois pagodes servant les besoins religieux de la communauté. En outre, il existe un centre médical communautaire pour les urgences.
Les bons plats à ne pas manquer pendant 2 jours à Siem Reap et Angkor
Amok – Poisson au lait de coco
L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.
- Amok
Nom banh chok – Soupe de vermicelles Khmère
Cette soupe de vermicelles est un petit-déjeuner typique des locaux, qui est vendu par les cambodgiennes dans la rue. Ce plat est composé de vermicelles, curry vert fait à base de poisson, feuilles de menthe, citronnelle ; qui est décoré de feuilles de bananier, rondelles de concombre et d’autres légumes verts.
- Nom Banh Chok
Soupe de Somlo Khoko
Cette soupe cambodgienne typique est faite à base de papaye verte en lamelle, de petites aubergines, d’épinard, de blanc de poulet et de poitrine de porc en morceaux. Le tout est saupoudré de riz grillé pilé.
- Soupe de Somlo Khoko
Que ramasser lors de votre voyage de 2 jours à Siem Reap et Angkor?
Le Cambodge est connu pour sa soie de très haute qualité et ses produits. De plus, les touristes peuvent choisir les bijoux pour offrir à leur famille comme les produits en saphir et zirconium, les bijoux en émeraude et en rubis et les produits d’or. Si vous n’êtes pas très bon en pierres, il est préférable de faire des achats dans les grands magasins.
Au Cambodge les marchands vendent une grande quantité de souvenirs en acajou, teck, bronze, laiton, argent, marbre vert, grès, basalte, ainsi que de jolis gizmos en papier mâché, noix de coco et coquillages. Achetez en souvenir de petites copies des célèbres temples d’Angkor et des sculptures en bois du Bouddha.
Vous pouvez acheter le fameux café Kopi Luwak, du poivre blanc et noir cambodgien de la province de Kampot, ainsi que du gingembre séché, du miel sauvage, du sucre de palme et de l’alcool exotique.
Idée d’itinéraire pour votre circuit de 2 jours à Siem Reap et Angkor
Jour 1. Arrivée à Siem Reap
Bienvenue à Siem Reap!
À votre arrivée, rendez-vous avec un guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel où vous laisserez vos bagages. Croisière sur le magnifique lac Tonlé Sap, en passant devant un village flottant, où vous pourrez vous familiariser avec la vie quotidienne des résidents locaux. Dîner (buffet) avec spectacle de danses traditionnelles khmères dans un restaurant national. Promenez-vous dans le marché de nuit.
Nuit à Siem Reap.
Jour 2. Angkor Wat
Petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence à la porte sud du temple d’Angkor Thom. Ensuite, visitez le temple Bayon, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux.
Temple Ta Prohm: Contrairement à la plupart des autres temples d’Angkor, Ta Prohm a été laissé dans sa forme originale à partir du moment où il a été découvert avec des arbres poussant dans les ruines et entourés par la jungle.
Dans l’après-midi, visite du célèbre temple d’Angkor Wat, construit pour le roi Suryavarman II au début du 12ème siècle. Le plus grand et le mieux préservé, ce temple majestueux est le seul qui soit resté un centre religieux important – pour les hindous et les bouddhistes – depuis sa fondation.
Dans la soirée, admirez le magnifique coucher de soleil sur la colline de Phnom Bakheng.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. La fin du tour.