Nha Trang est une belle petite ville dans le centre-sud du Vietnam. Elle est réputée pour sa longue plage et ses îles magnifiques. Cette ville est l’une des destinations incontournables lors de votre séjour balnéaire au Vietnam. 2 jours à Nha Trang est une meilleure idée pour se détendre ou pour votre lune de miel en raison de la beauté poétique de cette ville.
Itinéraire suggérée pour 2 jours à Nha Trang
Jour 1: Découvrir des îles magnifiques de Nha Trang
Nha Trang est une grande baie avec 19 îles au large des côtes. Votre première activité de votre circuit à Nha Trang devrait être une visite des îles. C’est une expérience extrêmement intéressante.
Voici quelques meilleures îles à ne pas marquer à Nha Trang
Ile de Mun
Cet endroit possède les récifs coralliens les plus divers et les plus riches du Vietnam. Plus de 350 espèces de corail forment une image colorée qui passionne les visiteurs. Dans les falaises nichent des colonies d’hirondelles de mer qui fabriquent leurs nids avec leur propre salive. À l’île de Hon Mun, les voyageurs pourront se plonger dans la mer ou prendre un bateau de fond-verre pour contempler les coraux aux plusieurs couleurs et autres espèces maritimes.
Ile de Mot
Avec une superficie de moins d’un kilomètre carré et de 200 habitants, c’est la plus petite île de la baie de Nha Trang. Cet ile possède également de nombreux récifs coralliens et de nombreuses espèces de créatures marines colorées. Ici, les touristes ont la possibilité de faire de la plongée sous-marine avec des bouteilles d’air comprimé. Pour les voyageurs qui ne savent pas bien nager, il est toujours facile de plonger et voir les coraux avec seulement des lunettes et des tubas.
En outre, les activités touristiques d’ile de Mot sont très variées, telles que voir les coraux par bateau vitrée, faire du kayak pour explorer l’île et déguster une variété de fruits de mer frais, etc…
Ile de Mieu
En venant au village de pêcheurs d’ile de Mieu, vous aurez l’opportunité de découvrir la vie quotidienne des pêcheurs. En outre, l’aquarium Tri Nguyen avec plus de 100 espèces de riches espèces marines attire des nombreux de visiteurs chaque année.
Un autre bon endroit pour se baigner à Nha Trang, c’est Bai Soi. Contrairement aux autres plages entourées de sable fin et blanc, la plage n’a que des cailloux. Après avoir expérimenté Bai Soi, vous traversez une longue falaise rocheuse pour voir la plage de Tranh.
Ile de Tam
L’harmonie entre la mer et la forêt d’île de Tam impressionnera les voyageurs au premier coup d’œil. Elle est considérée comme une aquarelle avec une forêt tropicale luxuriante, une plage de sable doré et d’incroyables récifs coralliens sous la mer. Venez à Hon Tam, en plus de profiter de 2 plats célèbres : Chao Nhum et Goi Nhum (salade de Nhum), les visiteurs pourront également participer à de nombreuses activités intéressantes telles que le parapente, la plongée, les bouées de banane….
Ile de Tre
C’est l’une des plus grandes îles où abrite de nombreux divertissements, centre de villégiature et spa. En plus de Vinpearl Land, il y a la station touristique Con Se Tre, le parc culturel Hon Tre, la station balnéaire de Bai Soi, la villa Vinpearl et la station de golf.
Lors d’une visite dans les îles, vous pouvez manger dans un restaurant flottant ou dans un restaurant situé sur une île pour le déjeuner. Vous aurez l’occasion de goûter aux délicieux fruits de mer de Nha Trang.
Après le déjeuner, je vous suggère de passer votre après-midi sur l’île de Hon Tre, où se trouve Vinpearl Land.
C’est une des attractions touristiques les plus célèbres de cette ville côtière. Ayant un complexe touristique somptueux ainsi que plusieurs services, Vinpearl Land est un centre de divertissement attrayant du Vietnam.
Situé dans la magnifique île de Tre, Vinpearl Land accueille des millions de voyageurs chaque année. Des paysages incroyables ainsi que des services parfaits ont fait de Vinpearl Land une île paradisiaque. Ceux qui viennent à Vinpearl Land découvriront non seulement des plages de sable blanc, les palmiers verts et le vent marin doux, mais aussi la beauté de nombreuses stations de classe mondiale.
Avant de quitter l’île de Tre, je vous suggère de dîner au restaurant de Vinpearl Land. Ces restaurants vous serviront des centaines de plats vietnamiens et étrangers.
Jour 2: Tour de ville à Nha Trang
Admirer le merveilleux lever de soleil sur la plage
Réglez votre réveil et réveillez-vous à 5 heures. Se lever tôt pour avoir le sentiment d’être énergique et prêt pour une journée extraordinaire à Nha Trang en admirant le merveilleux lever de soleil sur la plage.
Le soleil se lève entre 5h30 et 6h00 tous les jours. C’est un moment spécial de la journée. La beauté et la magnificence de la plage de Nha Trang constituent le meilleur fond pour profiter de ce moment. Vous pouvez vous asseoir sur le sable et laisser le vent salé dissiper vos soucis et la fatigue de votre travail. Ou vous pouvez nager dans la mer et attendre les premières lueurs du jour. Le soleil ressemble au plus gros jaune d’oeuf émergeant de l’océan.
Faire du shopping au market de Dam
Le marché de Dam est une destination parfait pour votre promenade en ville après le petit-déjeuner avec un café à la main. Visiter le marché principal d’une ville donne un aperçu de la vie quotidienne des habitants. De plus, le marché Dam vous propose beaucoup de souvenirs, d’aliments à des prix acceptables. Le marché voisin de Xom Moi est particulièrement destiné aux habitants qui achètent leurs produits ménagers et alimentaires quotidiens. Ce marché n’est pas aussi grand que le premier, mais le shopping ici vous apportera une expérience plus locale.
En outre, vous pouvez vous rendre au centre de Nha Trang, à quelques pas du célèbre hôtel Intercontinental, Nha Trang. Il abrite de nombreuses marques à la mode – faites votre choix. Achetez des vêtements de plage et des bikinis si vous souhaitez visiter la plage ensuite.
Découvrir la gastronomie de Nha Trang
Située sur la côte, Nha Trang propose non seulement de fruits de mer unique, mais aussi des plats traditionnels renommés dans tout le Vietnam. Voici des meilleurs plats à ne pas rater lors de votre circuit de 2 jours à Nha Trang:
Rouleau de porc fermenté et grillé – Nem Nuong
En mentionnant les cuisines de Nha Trang, nous ne pouvons absolument pas négliger le rouleau de porc fermenté et grillé, également connu sous le nom de rouleau de porc fermenté de Ninh Hoa ou Nha Trang. Nous pouvons manger du rouleau de porc fermenté frais (nem chua) ou grillé (nem nuong). Cependant, la plupart des touristes choisiront “nem nuong” pour manger directement à Nha Trang et achèteront “nem chua” comme cadeaux pour la famille.
Vermicelles de riz avec poissons grillés et méduses – Bun cha ca
La bouillon de ‘bun cha ca’ est fabriquée à partir de poisson cuite à la vapeur et d’os de maquereau qui donne le goût exclusif pour cette spécialité. La bouillon de ‘bun cha ca’ est sucrée et salée, particulièrement adaptée aux personnes qui suivent un régime. Un bol de «bun cha ca» de Nha Trang contenait également des méduses et de plusieurs sortes de poissons différentes.
Bœuf grillé du Lac Canh
Le secret de la fabrication parfaite de bœuf grillé repose sur la recette du mélange du bœuf avec du miel et plus de dix sortes d’épices. La recette est transmise de génération en génération, et seulement connue par certains membres de la famille. Le bœuf grillé du Lac Canh est si apprécié par les touristes qu’il apparaît dans de nombreux guides touristiques internationaux.
Les fruits de mer de Lang Chai
Avant de visiter les plages de Hon Tam ou Bai Soi, passez à Lang Chai pour acheter des fruits de mer. Les clients peuvent choisir des fruits de mer frais qui sont élevés en cage sous la mer par les pêcheurs. Les touristes peuvent consommer des fruits de mer frais à un prix raisonnable au restaurant Chieu Anh.
Lire la suite: