Dalat est connu depuis longtemps par un nom très intéressant – « la ville des fleurs ». 2 ou 3 jours à Dalat est la meilleure idée pour découvrir non seulement la beauté de ses paysages mais aussi la culture et le mode de vie des habitants. Voici les meilleures destinations et les choses à faire lors de votre voyage de 2 ou 3 jours à Da Lat.
2 ou 3 jours à Da lat – les meilleurs endroits à visiter
- Le monastère de Truc Lam
- La découverte artistique au XQ Su Quan Da Lat
- Le palais de Bao Dai
- La maison aux 132 toits à la zone touristique Maple Leaves
- Le musée de Lam Dong
- La gare de Da Lat
- Le palais de Tran Le Xuan
- F café – Champ de fleurs à Da Lat
- Le plus grand jardin des hortensias de Dalat
- La célèbre vallée de l’amour
- Le Champ de tournesols
- La cascade de Pongour
- Le lac des Soupirs
- Le lac de Xuan Huong
Meilleur temps pour faire un voyage de 2 ou 3 jours à Dalat
Contrairement à d’autres destinations touristiques uniquement saisonnières, Dalat est agréable toute l’année car chaque saison a sa propre beauté. Vous pouvez choisir librement le meilleur moment pour votre voyage à Dalat.
Si vous voulez contempler la floraison des cerisiers autour du lac Xuan Huong, il faut visiter Dalat de février à avril, alors que le printemps est le plus beau moment pour admirer les fleurs.
Si vous voulez observer de nombreuses cascades de Dalat, la saison des pluies en août est le meilleur moment.
D’octobre à décembre est la saison des tournesols sauvages.
Comment se rendre pendant 2 ou 3 jours à Dalat ?
En avion
- A l’aéroport de Lien Khuong: se trouve à 30km au Sud de la ville, sur la route de Ho Chi Minh-Ville. Navette de bus organisée 1-2 fois/jour par Vietnam Airlines. Compter environ 20 000 VND /personne et 50 minutes. Sinon, prendre en taxi (environ 200 000 VND).
- De/ Pour Ho Chi Minh- Ville: 2 vols/jour. Durée: 45 Minutes
- De/ Pour Hanoï: 1 vol/jour. Durée: 1h40
En bus et minibus
- Gare routière de Dalat-Ben xe Da Lat: 01 rue To Hien Thanh, à 3km au Sud du centre-ville. Accès 6h à minuit.
- De/ Pour Nha Trang: 4 départs à 7030, 10h, 14h et 16h via Phan Rang. Trajet en 6h (210km). Prix 90 000 VND/billet. Avec la compagnie Phuong Trang, 3 bus/jour
- De/ Pour Hoi An: pas de bus direct. Il fait passer par Nha Trang.
- De/ Pour Phan Thiet – Mui Ne: bus publics, 1 bus/jour. Durée: 5h. Mieux vaut prendre les bus de T.M. Brother’s
Les suggestions d’itinéraire pour un voyage de 2 ou 3 jours à Da Lat
Option 1: Visitez les monuments historiques et religieux
J1: Le monastère de Truc Lam – La découverte artistique au XQ Su Quan Da Lat – Le palais de Bao Dai – La maison aux 132 toits à la zone touristique Maple Leaves
J2: Le musée de Lam Dong – la gare de Da Lat – le palais de Tran Le Xuan – Admirez de la beauté des fleurs à Da Lat
J3: Le Champ de tournesols – la célèbre vallée de l’amour – le plus grand jardin des hortensias de Dalat
Si vous choisir cet itinéraire, vous pouvez découvrir l’histoire de cette ville. De plus, les touristes peuvent prendre des belles photos en visitant les fleurs à Da Lat.
Option 2: Découvrez la cascade et le lac de Dalat
J1: Le lac de Xuan Huong – le lac des Soupirs – le Champ de tournesols
J2: La cascade de Pongour – F café – Champ de fleurs à Da Lat – le palais de Tran Le Xuan
J3: La gare de Da Lat – Descouvert de la gastronomie de Da Lat
2 ou 3 jours à Da Lat – itinéraire dé taillée
Option 1: Visitez les monuments historiques et religieux
Le monastère de Truc Lam
Situé en dehors du centre de la ville, ce site est considéré comme la plus grande et belle pagode de Dalat. Truc Lam peut maintenant être atteint par un téléphérique depuis une colline surplombant Dalat. Le monastère est assez simple, mais se trouve au milieu de beaux paysages, avec une vue sur le lac et les montagnes environnantes.
- Monastère de Truc Lam
La découverte artistique au XQ Su Quan Da Lat
Situé en face de la pittoresque Mong Mo, sur l’avenue Mai Anh Dao, ville de Dalat, XQ su quan, encore appelé XQ Da Lat su quan, est un ensemble de maisons de bois traditionnelles de l’ancienne cité impériale de Hue où le touriste peut découvrir l’art ancien de la broderie vietnamienne.
- XQ Su Quan Da Lat
Dans ce lieu, des activités culturelles originales se tiennent régulièrement: calligraphies, récitation de poèmes, musique traditionnelle, dégustation de mets locaux…. XQ su quan est devenu un site incontournable du circuit touristique à Dalat.
Le palais de Bao Dai
Le palais de Bao Dai est l’un des attraits les plus fascinants du haut plateau de Dalat. Il est le patrimoine architectural français que se cache encore dans les pinèdes. Grâce à son architecture unique, il est l’un des héritages spectaculaires que laissent une profonde impression aux touristes du voyage au Vietnam à Dalat.
- Palais de Bao Dai
La maison aux 132 toits à la zone touristique Maple Leaves
Cette maison est située au sommet d’une colline et possède une architecture unique et étrange. L’architecture de cet endroit est une combinaison entre de structures architecturales avec la nature telles que des espèces de feuilles d’érable, de pins, de cerisiers, …
Le bâtiment aux 132 toits symbolise les 132 feuilles d’érable placées sur une simulation de pyramide. La maison a été construite sur la base de la nouvelle énergie pyramidale associée aux feuilles d’érable, symbole de l’amour, du bonheur, de la santé et de la chance.
Le musée de Lam Dong
Ce musée est situé au 4, rue Hung Vuong, quartier 10, à environ 4 km au nord-est du centre-ville de Dalat. Il s’agit d’une grande maison coloniale, juchée au sommet d’une colline du centre-ville, à 1km environ du marché central. On y accède par la rue Phan Boi Chau, à l’extrémité de laquelle on trouve un chemin sinueux, serpentant à l’ombre des pins.
Les visiteurs auront l’occasion d’y découvrir des objets historiques et traditionnels, et surtout des objets archéologiques et ethnologiques de Da Lat.
La gare de Da Lat
C’est une meilleure idée pour découvrir les bâtiments d’architecture française classique. Elle est conçue en 1932 par deux architectes français Moncet et Reveron, et elle est ouvert en 1938. Le bâtiment principal, inspiré de la Gare de Trouville-Deauville, est de style Art déco. Ses toits fortement inclinés sont un rappel de l’architecture Cao Nguyen des maisons communales des Montagnes centrales.
- Gare de Dalat
Vous pouvez voir et prendre les belles photos de la seule ancienne locomotive à vapeur du Sud-Vietnam. Cette locomotive a été produite au Japon en 1932.
Le palais de Tran Le Xuan
Situé sur une colline de pin, au numéro 2 de la rue Kieu, ville de Dalat, le palais est maintenant le Centre national de préservation 4. Il abrite les documents en bois de la dynastie des Nguyen. Récemment, il a été reconnu patrimoine mondial de documents et fait partie du programme: Mémoire du monde.
Après de la restauration et décoration, le palais Tran Le Xuan est devenu un site touristique très connu depuis 2008. Les visiteurs peuvent aussi voir directement des pièces de bois documentées par la dynastie des Nguyen et d’autres documents comme un document sur le Vietnam depuis 1962, documents sur les régions centrales et montagneuses du Vietnam pendant la guerre (1954 – 1975), livre: «Dalat – Lam Dong past and present».
Admirez de la beauté des fleurs à Da Lat
F café – Champ de fleurs à Da Lat
Ce café est situé à l’arc Mimosa, dans la ville de Dalat, qui est entouré d’une pinède verte et d’un champ de fleurs coloré. Vous pouvez commander une tasse de café chaude, choisir une table à côté des fenêtres et admirer la beauté du champ de lavande. Cette activité vous offre un beau matin pendant votre voyage à Dalat.
- F cafe
Le plus grand jardin des hortensias de Dalat
Ce magnifique jardin est à seulement 15 km du centre-ville de Da Lat. Cet endroit est idéal pour prendre de centaines des photos étonnantes avec de jolies fleurs d’hortensia et plonger profondément dans la beauté charmante. C’est un meilleur endroit pour votre lune de miel au Vietnam.
- Jardin des hortensias de Da Lat
La célèbre vallée de l’amour
Cette destination se trouve à 5 km du nord de la ville de Dalat. Il y a beaucoup de sites touristiques que vous pouvez prendre les belles photos comme le labyrinthe de l’amour, les écluses d’amour sur un pont, le robinet unique en l’air, le jardin de fleurs public, …
Vous admirez la beauté de cet endroit en train coloré. C’est une meilleure idée pour découvrir ce lieu lors de votre voyage de 2 ou 3 jours à Dalat.
Le Champ de tournesols
Les champs de fleurs sont plantés à la ferme laitière de Dalat étant située dans le hameau du lac Truong, dans la commune de Tu Tra, dans le district de Don Duong, dans la province de Lam Dong, à environ 35 km du centre-ville. Les tournesols fleurissent généralement à deux reprises à la fin de novembre et au début de décembre ou à la fin de mars et avril chaque année.
- Champ de tournesols
Dès que vous franchissez la porte de la ferme, vous pouvez voir le champ de tournesol jaune brillant, chaque grand tournesol, la direction du soleil pour créer une belle scène comme dans le film. Des champs d’herbe blanche et sèche entourent le champ de tournesols et servent de toile de fond au jardin de fleurs qui rend le paysage encore plus vivant.
À côté de la visite du champ de fleurs romantique, les visiteurs peuvent également se promener dans la ferme avec des maisons à l’architecture européenne, des prairies, des fleurs triangulaires ou acheter du lait et des boissons sur place.
Option 2: Découvrez la cascade et le lac de Dalat
La cascade de Pongour
Cette cascade est située environ 50 km de la ville de Dalat dans la province de Lam Dong, au Sud du pays. Elle est considérée comme l’une des plus belles et attrayantes chutes du Haut-plateau du Vietnam, avec environ 40 km de hauteur et plus de 100 m de largeur. Le paysage pittoresque autour de la cascade est encore primitif. Si vous visitez ce site en saison des pluies, d’avril à octobre, vous pourrez voir l’eau qui coule dans un grand lac.
- Cascade Pongour
En saison sèche, de novembre à mars, les voyageurs peuvent admirer une vue époustouflante sur la nature lorsque les tournesols sauvages sont en pleine floraison et que le chemin menant à la cascade est jauni. Mettre en place un site du camping et profiter de la beauté de la cascade sont des expériences inoubliables pendant votre voyage au Sud du Vietnam.
Le lac des Soupirs
C’est un lac naturel de la ville de Dalat (province de Lam Dong) et également un site touristique de cette ville.
Ce lac comme son nom l’indique, a été nommé d’après plusieurs histoires d’amour tristes. Il était à l’origine un lac naturel, mais a été élargi par les français pour y étendre un barrage. Même si le nom a des connotations malheureuses, le lac des Soupirs est une destination populaire pour les vietnamiens, surtout les jeunes couples.
- Le lac des soupirs
Pédalos et bateaux à moteur emmèneront des amoureux sur le lac. Vous pourrez même faire une balade à cheval ou à bord d’un chariot tiré par un cheval.
Le lac de Xuan Huong
L’icône de la ville de Dalat est le lac Xuan Huong, appelé aussi le lac de Dalat. Situé en plein cœur de Dalat, le lac de Huong Xua (Hồ Xuân Hương), a 5 km de diamètre et de forme de croissant de lune.
ll s’agit d’un lac artificiel d’une circonférence d’environ 5km carrés et large de 25 hectares. En fait, le lac de Xuan Huong est réputé pour ses forêts de pins immergés, ses pelouses vertes et ses magnifiques jardins de fleurs.
C’est également un lieu de rendez-vous préféré des touristes. Ce qui aiment marcher ou utiliser une diligence pour visiter la ville de Dalat. Bénéficiant d’un emplacement privilégié au cœur de la ville. Le lac de Xuan Huong attire de nombreux touristes nationaux et étrangers dans leurs voyages au Vietnam.
Dégustez la gastronomie unique pendant votre voyage de 2 ou 3 jours à Dalat
Banh mi xiu mai
C’est l’un des plats traditionnels à ne pas manquer pendant votre voyage à Dalat. Il y a des boulettes de viandes sucrées servant dans une tasse de sauce piquante. Lorsque vous mangez lentement le premier morceau de pain croquant dans votre bouche. Vous serez immergé dans le goût délicieux du plat.
- Banh mi xiu mai
Vous pouvez trouver le meilleur de cette spécialité au restaurant Ap ou dans d’autres magasins de Bui Thi Xuan et Thong Thien Hoc Street.
Banh uot long ga
“Banh uot long ga” est cuit simplement. Lorsque vous le déguster, vous pouvez apprécier le goût du gâteau humide, la douceur des morceaux de viande, les viscères de poulet dans le goût de la sauce modérée. Et puis ajoutez un peu de fraîcheur et des arômes parfumés d’herbes.
- Banh uot long ga
Vous pouvez trouver le meilleur dans les rues de la dynastie Tang ou de Phan Dinh Phung avec un prix moyen d’environ 35 000 VND.
Crème d’avocat
Les visiteurs veulent déguster ce plat pendant leur voyage à Dalat lorsqu’Il fait froid au soir à Dalat. C’est un plat à ne pas manquer, avec la saveur de beurre mélangée aux fruits frais des hauts plateaux. Vous pouvez sentir la graisse de la crème glacée, le goût sucré et délicieux inoubliable.
- Crème d’avocat
Fondue vietnamienne de poulet
La viande de poulet est servie avec des pousses de bambou fraîches. Vous ne pourrez pas oublier le goût sucré et épicé de cette fondue unique à Da Lat.
- Fondue vietnamienne de poulet