10 raisons vous attirent au Cambodge !

Depuis quelques années, le Cambodge est devenue une destination bien réputée auprès des touristes. Connu par le paradis sur terre à l’ile de Koh Rong ainsi que le territoire mystérieux de l’Angkor Wat, ce pays couvre plus de mystiques que cela. Voici les 10 raisons pour lesquelles vous devez partir tout de suite pour un Voyage au Cambodge!

Les évenements et festivals au Cambodge

Cambodge

1. Un carrefour pour visiter d’autre pays asiatiques

De 6 heures en moto ou 3 heures de vol au Vietnam, et pour le Laos, le circuit en bus de VietLao Bus est toujours disponible. Aussi pas difficile pour la Thaïlande, il existe plusieurs agences de transport comme Virak Buntham vous proposent le trajet entre Phnom Penh et Bangkok dont le prix est d’environ 24 USD.

D’autre part, les habitants locaux vous accueillent de façon vraiment hospitalière. Ils parlent très bien anglais, vous ne devrez donc pas vous faire du souci de la communication.

2. Bon marché pour un superbe bon voyage

Vous n’avez besoin que 170USD pour visiter l’ile de Koh Rong et celle de Koh Rong Saloem. Le frais hôtelier et de restauration là est totalement abordable.

3. Contemplez le coucher du soleil à l’Angkor Wat

Lancez-vous dans le territoire mystérieux,  laissez-vous perdre dans l’océan de feu au moment du coucher du soleil à l’Angkor Wat, une telle merveilleuse image qui vous rendra la paix et même l’admiration pour ce site séculaire. L’Angkor apparait telle que les histoires de de sa légende-les temples éternels. La beauté n’a pas le mot à dire.

4. Tentez l’expérience en train de bambou à Battambang

Une marque locale est largement appréciée par les touristes internationales ! À Battambang, Le train de bambou est le transport le plus populaire. Tout vite et bon marché, on n’a pas besoin de quelque chose de plus ! 8USD pour un circuit à bord ce véhicule spécial, 8USD pour satisfaire à votre passion pour l’aventure et la nature.

5. Découverte du village flottant au lac de Tonlé Sap en bateau

Le Tonlé Sap qui signifie en khmer « Grande rivière d’eau douce » est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est et un site de première du point de vue écologique, reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO en 1997. Encore un endroit pour retrouver la paix durant votre Circuit Cambodge. Votre âme sera certainement tranquillisé une fois contemplé la scène sereine du village flottant, notamment dans la lumière merveilleuse de fin de l’après-midi.

6. Exploration du paradis sur terre à l’ile de Koh Rong

Le sable fin s’allonge à l’infini, le bleu du ciel et de la mer se mélange parfaitement, sans oublier la verdure vivifiante des forêts exubérantes. Si la tension urbaine vous dérange, Koh Rong s’agit d’une destination parfaite pour vous retrouver en plein nature. Échappez-vous de tout, même de l’Internet afin de savourer intégralement ce cadeau de la Mère de Terre.

7. Déclenchez le feu d’artifice sur la plage de Sihanoukville

Avant de partir pour l’ile de Koh Rong, c’est idéal de jouer avec le feu d’artifice sur la plage de Sihanouk. Le feu d’artifice se vend officiellement avec le prix de 2USD/bâton. Cette fête de lumière ne vous décevrez jamais.

8. À bord d’un tuk tuk, laissez-vous vous perdre dans le marché  de nuit à Siem Reap

Appelé aussi «Pub Street», c’est un site incontournable pour ceux qui apprécient l’ambiance animée. Vous y trouver, énormément de touristes comme vous et vous y trouverez également, une autre facette du Cambodge, vraiment différente des images paisibles des sites cités en dessus.

9. Revenez à l’Angkor pour découvrir le complexe de plus de 1000 anciens temples

La plupart des voyageurs choisissent le Cambodge en raison de leur curiosité pour l’Angkor Wat. Le complexe d’Angkor couvre plus de 1000 anciens temples bien magnifiques. C’est pourquoi on prend le Cambodge pour un des centres religieux les plus sanctuaires du monde.

10. Goutez la saveur originale de la cuisine « K’mer »

Imprégnée de la gastronomie occidentale, la richesse culinaire cambodgienne se maintient quand même toutes ses spécificités, substantiellement celles des plats khmers (Découvrez aussi 10 plats cambodgiens immanquables). Ils sont un peu trop sucrés d’après quelques touristes mais pourquoi ne pas tenter ?

Tommy Ngo:
Articles similaire