Découvrez la partie Nord-Est du Vietnam et les trésors que cette région abrite. Visitez la ville de Hanoi, capitale du pays, puis rendez-vous à Ha Giang, Bao Lac ou encore Ba Be, au milieu des sublimes et pittoresques forêts, cascades et villages où vivent les ethnies vietnamiennes.
À 8h00, accueil à votre hôtel de Hanoi par notre guide et notre chauffeur. Transfert à Ha Giang en passant par le district Son Nam qui appartient à la province de Tuyen Quang. Admirez les paysages naturels, les rizières verdoyantes, les collines de palmiers et les villages. Traversée de la ville de Tuyen Quang, visite d’un village de Tay Noirs. Arrivée à la ville Ha Giang en fin d’après-midi. Nuit en auberge à Ha Giang.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite
Petit-déjeuner puis route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par des ethnies TAY et H’MONG… Après un arrêt à la Porte céleste de QUAN BA. Nous arrivons à YEN NINH, une belle vallée nichée dans les montagnes. Promenade dans le village de PHO BANG. La particularité de ce village est de posséder de vieilles maisons en terre, certaines construites dans un style colonial. Trois fois par mois à la nuit tombée, toutes les maisons autour du marché allument des lanternes.
Arrivée à Dong Van, où nous visitons le Palais du Roi Hmong Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Nuit en auberge à Dong Van.
Le marché de Dong Van est une curiosité à ne pas manquer si vous le pouvez : de bonne heure, hommes et femmes H’mong, accompagnés de chevaux chargés de marchandises, descendent des hautes crêtes. Ils y vendent leurs produits et en achètent. Les négociations vont bon train à mesure que le marché se vide, ils s’attroupent et emplissent l’atmosphère des sons harmonieux de leurs khènes. Ou bien, ils font ripaille autour d’une marmite de « thang cô », le plat préféré des montagnards, tout en buvant jusqu’à ce que le ciel et la terre leur semblent se confondre.
Alors, doucement, leurs femmes les chargent sur le dos des chevaux qu’elles suivent d’un pas allègre sur le chemin du retour.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner.
Petit-déjeuner puis départ pour Meo Vac – un petit village très rustique. Nous traversons des régions frontalières avec la Chine sculptées par un étonnant paysage karstique peu fertile, que l’on retrouve également dans la région du Yunnan voisine. Découverte de la zone frontalière Chine-Vietnam : la vallée de Meo Vac. Une randonnée pédestre est prévue pour traverser des villages de minorités ethniques ayant une vie simple et authentique. Nous continuons la route vers Bao Lac en traversant le col Ma Pi Leng. Par beau temps, de là, la vue peut s’étendre jusqu’à l’horizon. Petit arrêt pour admirer la rivière NHO QUE… La vue en contre-pied d’une hauteur de 1500 m lui donne l’allure d’un ruban de soie. Ici, entre ciel et terre, les sons des khènes se répercutent dans l’immensité de la nature sauvage. Nuit en auberge à Bao Lac.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner
Le matin, visite du marché de Bao Lac où vous pouvez rencontrer des Hmôngs, des Lo Lo, des Tays et des San Chi. Nous quittons la ville-village de Bao Lac de bonne heure pour une jolie promenade. La journée sera consacrée à la randonnée : nous marcherons dans de belles vallées où habitent des Mong, Dzao, et surtout des Lolo noirs. Dans les environs de Bao Lac, nous rencontrerons les habitants qui sont toujours vêtus de leurs costumes traditionnels. Une piste facile nous mènera jusqu’aux villages des Lolo noirs – une petite ethnie particulière du Nord du Tonkin. Les Lolo noirs habitent uniquement dans le district de Bao Lac, province de Cao Bang et ils sont très fidèles à leurs traditions et à la cohésion sociale de leur village. Repas pique-nique dans une maison sur pilotis. Nuit chez l’habitant.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner, diner.
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous passerons 4 heures (136 km) de route pour Ban Gioc, la plus belle cascade du Viet Nam. Elle se niche dans la région frontière entre le Vietnam et la Chine. La chute d’eau est considérée comme la meilleure des chutes d’eau au Vietnam. Repas pique- nique à la chute d’eau. Retour à Cao Bang et temps libre. Nuit à Cao Bang.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner, déjeuner.
Après le petit déjeuner, nous dirons au revoir aux villageois et départ pour Ba Be, par une petite route de montagne, via Na Ban et Na Phac. Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un château construit par les français. Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Dîner et nuit chez l’habitant. Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site “la Baie de Ha Long en montagne” : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner, dîner.
Petit-déjeuner chez l’habitant, puis nous commencerons notre voyage par une balade à vélo du village de Pac Ngoi au village de Peng où nous monterons à la grotte de Hua Ma, qui a été découverte il y a seulement quelques années. Sa longueur est de plus de 700m avec le point culminant de 40m à 50m. Vous pourrez admirer, dans ce large décor, des stalactites et stalagmites multiformes et grandioses. Pique-nique le midi. Visite et rencontre des Tays avant de retourner au village de Pac Ngoi. Dîner et deuxième nuit chez l’habitant au bord du lac Ba Be.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner, déjeuner , dîner.
Découverte matinale du lac Ba Be et des montagnes environnantes recouvertes d’une forêt épaisse. Vous traverserez le lac en bateau jusqu’aux cascades de Dau Dang. Temps libre pour visiter les alentours avant de reprendre notre véhicule pour retourer à Hanoi. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour visiter des villages d’ethnies et pour prendre de belles photos. Retour à votre hôtel à Hanoi.
Inclus : transports, guide francophone, frais de visite, repas: petit-déjeuner.
Le prix est en Dollar américain (USD) et par personne.
Hôtel / Groupe | 2 clients | 3~4 clients | 5~6 clients | 7~8 clients | 9~12 clients | Supplément single |
---|---|---|---|---|---|---|
712 | 455 | 353 | 314 | 258 | 87 |
J'avais demandé à Paradise Travel à Hanoi d'organiser un tour privé de la province de Ha Giang et un temple à Tam Dao pendant 3 jours. Bien que le guide touristique assigné soit malade à la dernière minute, Paradise Travel m'a immédiatement envoyé le nom du guide substitut par e-mail. Le chauffeur choisi, M. Hai, est un chauffeur très prudent, très professionnel, qui prend au sérieux la sécurité des passagers. C’est formidable, car le trajet jusqu’à Ha Giang est vallonné et les cols sont assez étroits. La première nuit dans une famille d'accueil était différente, car c'était notre première expérience avec la famille d'accueil. Le séjour chez l'habitant est agréable, mais nous préférerions un hôtel pour des raisons personnelles. La deuxième nuit était un hôtel 2-3 étoiles, agréable, calme et propre. Le voyage nous a conduits dans différentes régions de Ha Giang et nous a donné l’occasion de rencontrer et d’interagir avec divers groupes ethniques vivant dans la région. Dans l’ensemble, la nourriture choisie n’était pas luxueuse, mais elle était bonne au goût et bien préparée. Cela ne me dérangerait pas de recommander Paradise Travel à ceux qui veulent visiter le Vietnam.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698