Connue comme une des destinations touristiques les plus convoitées d’Asie du sud-est, la Thaïlande a tout ce dont vous avez besoin pour un circuit parfait : des forêts luxuriantes aux plages paradisiaques, de l’architecture Bouddhiste aux villes animées, de la succulente nourriture locale aux divertissements nocturnes, votre séjour en Thaïlande ne vous décevra pas. De plus, un des points qui donne envie aux touristes de revenir au « pays des sourires » c’est la convivialité et la générosité des locaux qui rendent le voyage inoubliable. Pour vous aider à mieux préparer votre circuit en Thaïlande, nous vous présentons au-dessous ses meilleures destinations:
Bangkok : La capitale animée
Cette magnifique capitale est toujours incluse dans les circuits touristiques quand on visite la Thaïlande. Bangkok est adapté pour tous les voyageurs, que vous soyez en vacances de famille, en voyage de luxe ou pour les petits budgets. Cette ville est célèbre pour son immense palais et le temple spectaculaire comme Wat Phra Kaew, l’un des 3 trésors nationaux du pays. A une heure et demi en voiture de Bangkok, se trouve le marché flottant animé de Damnoen Saduak qui représente une scène locale thaïlandaise et la vie quotidienne à découvrir. N’oubliez pas d’acheter des fruits tropicaux et de gouter à la cuisine de rue comme Som Tam (salade de papaye), Khao Pad (riz frit), Pad Thai (nouilles aux crevettes) et Khao Neeo Mamuang (riz collant thaïlandais à la mangue).
Chiang Mai : la sœur décontractée de Bangkok
Située au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la deuxième plus grande ville du pays. Si vous voulez voir la Thaïlande et la culture Thaïlandaise en toute authenticité, il vaut mieux éviter de gaspiller tout son temps à la plage, après Bangkok, Chiang Mai est l’endroit où vous devez visiter pendant votre circuit en Thaïlande. La ville est une combinaison de splendides paysages et d’architecture rappelant l’ancienne capitale. Le temple de Doi Suthep qui surplombe la ville du haut d’une colline, est la principale attraction touristique de Chiang Mai. Pour les amoureux de la nature, il y a pleins d’activités palpitantes à faire, vous pouvez profiter de la croisière le long de la rivière de Mae Ping, explorer les montagnes et vivre l’expérience d’une balade à dos d’éléphant.
Pattaya : l’Hawaï oriental
A 2 heures de routes de Bangkok, Pattaya est un paradis pour les étrangers qui ont envie de vivre de folles nuits. Du fait de sa proximité avec Bangkok, Pattaya est devenu le lieu parfait pour les week-ends des thaïlandais. Il est facile de trouver des stations balnéaires de luxe, des endroits conviviaux pour manger, des bars, pubs et clubs où faire la fête. Pattaya est aussi une ville connue pour le circuit golf en Thaïlande. Ce qui est surprenant c’est que cette ville a le plus grand nombre de cours de golf en Asie du sud-est avec 21 terrains de golf.
Phuket : Là où la vie nocturne commence vraiment
Située au sud de la Thaïlande, Phuket est la plus grande île et une des îles les plus convoitées du pays. Sa forêt tropicale préservée et son sable blanc sont les raisons pour lesquelles cette île est un véritable paradis. Jet ski, surf et parapente sont les 3 activités sportives que vous pouvez pratiquer lors de votre séjour à Phuket. De plus, la ville de Patong à Phuket est un paradis où vous pouvez vivre des soirées qui dureront toute la nuit. Si vous voulez avoir un circuit balnéaire de rêve, n’oubliez pas Phuket.
Koh Samui : l’alternative à Phuket
Les longues plages de sable fin, les cocotiers font de Koh Samui un paradis. Comparé à Phuket, c’est beaucoup plus calme et tranquille. Koh Samui est un excellent endroit pour faire de la plongée et du surf, notamment sur la plage de Chaweng. Koh Samui répond à toutes vos demandes d’hébergement, on y trouve des hôtels abordables, des stations balnéaires renommées et convoitées des jeunes mariés ainsi que des hôtels de luxe.
Si vous voulez avoir plus d’informations et d’idées pour construire un itinéraire inoubliable en Thaïlande, n’hésitez pas à contacter une agence de voyage locale.