Voici quelques Informations que vous devez savoir avant de programmer un circuit au Cambodge.
Visa et Passeport
Votre passeport ne doit pas être déchiré ni abîmé. Assurez-vous d’avoir assez de pages blanches dans votre passeport pour le tampon, selon la politique de chaque pays. Il faut que votre passeport soit valide au moins 6 mois après votre arrivée.
Le visa touristique du Cambodge peut être fait aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et à quelques portes frontières. Il coûte 30 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans pour un séjour de 30 jours. Vous devez préparer des photos nécessaires pour le visa. Ce visa touristique est au type d’entrée unique, vous pouvez le renouveler pour 30 jours supplémentaires au prix de 45 $. Il est recommandé que les frais soient payés en dollars américains.
Vous pouvez également demander un visa électronique avant votre circuit. Cette option coûte 30 $ US et 6 $ de frais de traitement. Il vous prend 3 jours.
Argent
La monnaie officielle du Cambodge est Riel (KHR). Cependant, le dollar américain est largement accepté. Vous avez seulement besoin d’une petite quantité de Riel pour acheter des choses dans les marchés locaux.
La carte de crédit / débit est acceptée dans les hôtels et restaurants. Des guichets automatiques sont disponibles dans de nombreuses destinations touristiques telles que Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Cependant, si vous voyagez dans certaines régions rurales et montagneuses, apportez avec vous de l’espèces.
Téléphones, Wifi et Internet
Internet est accessible dans les hôtels, les restaurants et les cafés. Cependant, si vous voyagez dans les zones rurales, achetez un forfait. Il existe sept fournisseurs de services cellulaires au Cambodge: Metfone, Beeline, Cellcard / Mobitel, Smart, Excell et CooTel. Metfone est le plus grand fournisseur qui gagne et occupe 50% du marché domestique.
Vous pouvez acheter une carte SIM auprès de l’un de ces fournisseurs. Cela ne coûte que 0,5 $ à 2 $ pour une carte SIM locale. Vous pouvez trouver un magasin de SIM partout dans les grandes villes du Cambodge. Si vous avez l’intention de passer votre séjour dans des régions moins connues, nous vous conseillons d’acheter un ensemble de données Metfone.
Se déplacer au Cambodge
Les taxis peuvent être trouvés dans de grandes villes, mais pas dans les zones rurales. Louer une voiture au Cambodge vous fera économiser beaucoup de temps que trouver un moyen en commun de transport dans ce pays.
Tuk tuks sont largement utilisés pour une courte distance. Il coûte habituellement 1 $ – 5 $, selon la distance.
Faire une croisière est une activité intéressante au Cambodge. Contactez-nous pour les croisières de haute qualité dans le delta du Mékong à partir de Phnom Penh ou de Siem Reap.
Vous pouvez prendre un bus n’importe où au Cambodge à un prix abordable. Les routes les plus populaires sont de Siem Reap à Phnom Penh (6 $) et de Phnom Penh à Sihanoukville (5 $).